Re: [CBLX] Clive Was:Re: Ubuntu Karmic:

Salut Aldo, j'utilise clive 2.2.5 qui est dans le dépôt testing.
Il permet de télécharger les vidéos sur Youtube et dailymotion et d'autes
sites de streaming directement en .flv.
C'est un peu comme youtube.dl mais en mieux.
Je te joins mes fichiers /etc/apt/source.list et /etc/apt/preferences
qui permettent de régler tout ça.
Le principe est le suivant :
On souhaite rester en version stable, tout en piochant parfois dans la
branche testing voir unstable quelques paquets,
sans casser les dépendances avec la version stable.
Pour se faire on ajoute dans le fichier /etc/apt/source.list les dépôts
testing et unstable si désiré :
## Testing
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free
# deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ testing main contrib non-free

## Unstable (Sid)
deb http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
# deb-src http://ftp.fr.debian.org/debian/ sid main contrib non-free
.... ... ...

Attention, ici, ne pas faire de mise à jour avec apt-get update
car les paquets de testing se mélangeraient avec la stable et ce serait le
souk.
ça m'est arrivé la première fois.
Il faut aller régler les priorités dans un fichier à créer qui s'appelle
/etc/apt/preferences
Ce fichier va indiquer au gestionnaire de paquet, quels sont les paquets à
mettre à jour d'abord, en locurrence ici la stable,
puis quels sont les paquets à choisir en second etc ...
Plus le chiffre de la priorité est élevé plus le dépôt est à privilégié.
Exemple :

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian-Security
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=stable,l=Unofficial
Multimedia
Packages
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=stable,l=Debian
Pin-Priority: 900

Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian-Security
Pin-Priority: 800

Package: *
Pin: release o=Unofficial Multimedia Packages,a=testing,l=Unofficial
Multimedia
Packages
Pin-Priority: 800

Package: *
Pin: release o=Debian,a=testing,l=Debian
Pin-Priority: 800

Une fois terminée avec ce fichier, tu peux faire :
# apt-get update
pour mettre à jour le tout.
Pour voir si tout c'est bien passé, c'est-à-dire vérifier les priorités,
tu peux faire également :
# apt-cache policy

Ensuite pour récupérer la récente version du paquet clive dans la branche
testing :
# apt-get install -t testing/clive
car la version qui est dans la stable est 0.4.18
L'option -t demande au gestionnaire de paquet de d'installer le nouveau
paquet de la branche testing avec les dépendances de la branche stable.
Ainsi tu ne risques pas de casser ton système.

Puis pour utiliser clive, il suffit de l'appeler en lui passant l'url de
la page de vidéo à télécharger :
# clive mon_url
d'autres options sont possibles comme télécharger la vidéo directement en
..avi au lieu de .flv etc ...

Voilà, si j'ai oublié de préciser quelque chose, n'hésites pas à me le
demander.
A bientôt:
Sam