[CBLX] Ubuntu 9.10: c'est gravé: mais alors...

Bonsoir tous! J'ai d<F4>'abord téléchargé une image iso d'ubuntu sur
cd-rom et l'ai gravée avec wodim. J'ai d'abord testé et tout semblait
s'être bien passé. Par habitude, j'ai redémarré la machine mais, rien ne
se passant, j'ai cru que mon image ne fonctionnait pas. J'ai donc
téléchargé un Dvd et gravé sous win avec nero que je connais mieux que
wodim... Même résultat au redémarrage. Un regard m'a rassuré: il faut
cliquer pour "essayer ubuntu". Orca? Il s'exprime et fait les
propositions de naguère. J'ai tout configuré mais, pour le redémarrage:
pas de braille, pas de voix. L'image sur dvd servira à mon fils qui,
lui, reste fidèle à ubuntu sur sa machine. Toujours est-il que brltty
4.0 va me servir. Dommage car l'accessibilité semble régresser à pas de
géant. Amitiés. A+