[CBLX] Clive Was:Re: Ubuntu Karmic:

Salut Michel:

On Thu, Oct 29, 2009 at 10:09:34PM +0100, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> on dit souvent qu'avec debian on a des applications moins récentes.
> Je voudrais juste rappeler que debian permet d'installer des versions
> d'applis plus récentes tout en restant à la version stable de Debian,
> avec la possibilité de revenir à la version d'application précédente.
> C'est ce que j'ai fait récemment avec Clive, un utilitaire en ligne de
> commande pour regarder les vidéos sur youtube, Dailymotion et d'autres
> sites de streaming.

ça m'intéresse FORTEMENT que tu nous en dise plus, à la fois sur ton
installation de la version de Clive dont tu parles,
+ son utilisation:
voilà en effet que je cherche depuis longtemps un outil capable de (re)faire
ça, car auparavant j'ai eu Usnatch (pas en paquet deb) et Youtube-dl lui
dispo en pack,
mais au bout d'un moment ça n'a plus fonctionné, sans doute à cause d'un
changement côté Youtube et Dailymotion.

Si Clive permet de lire voir rapatrier des flv de Youtube, ça m'intéresse,
(surtout qu'il paraît que U2 a mis un concert en version full sur Youtube,
récemment).

> En effet, la version de Clive dans la branche Stable de Debian/Lenny ne
> permettait pas de télécharger les vidéos sur Dailymotion,
> or, recevant pas mal de liens de vidéos de la part des amis, je ne me
> voyais pas démarrer tous les jours sous w$ ou gnome pour les regarder.

Oui ou sous Orca+Firefox, non pas que ça ne fonctionne pas, au contraire,
mais ça reste moins facile pour nous, surtout vu l'encombrement d'"objects
inutiles" qui se trouvent toujours sur les pages de ces services Googliens
et Yahoosiens :-)

> Avec un ajout de Testing et Unstable dans le fichier /etc/apt/source.list,
> et un paramétrage des priorités dans le fichier /etc/apt/preferences,
> j'ai pu télécharger la derniere version de Clive, datant de quelques mois
> en tapant :
> apt-get install -t testing/clive

Comme j'aime pas trop l'unstable mélangée à la stable, comment limiter
l'ajout d'une entrée à la testing, juste pour ajouter clive par exemple ?
Je suppose qu'en faisant ainsi tu ne modifies pas ta base, stable, mais sait
ajouter clive version récente et les libs dont elle dépend, ce qui est
génial.

> j'ai fait de même pour la dernière version de Amule sorti il y a deux ou
> trois mois :
> apt-get install -t testing/amule-common
> l'option -t permet de garder les dépendances avec les paquets de la
> version stable.
D'accord.

> Et ça marche du tonnerre !

Si tu peux repréciser les détails de conf de ton sources.list et pour les
préférences ça m'intéresse.

Maintenant je me demande si c pas mieux tant qu'on y est de passer en
testing sans plus ? Ou alors ça pourrait du coup porter un coup à l'ensemble
Orca qui est pas avéré solide dans les versions plus récentes publiées
"ailleur" ..... ? :-)