[CBLX] Ubuntu Karmic:

Bonjour Aldo et tous! Je n'ai pas encore testé ubuntu 9.10 mais je le
ferai d'ici peu. Au vu de ce que tu écris, c'est plutôt la cata quant à
la prise en charge d'Orca. Cependant, je verrai ce que donne le braille
à ce sujet. Cependant, mieux vaut ne pas être trop sévère avec cette
version. En effet, sous windows et Jaws, logiciel dont la licence est
non libre et "concédée" à l'utilisateur final et dont l'activation se
fait par internet, il y a aussi des erreurs parfois importantes quand
jaws veut bien nous faire la grâce et l'honneur de fonctionner sur nos
machines sans détraquer notre environnement graphique; je ne parlerai
pas ici du prix à payer, -qui n'est pas la moindre de nos
préoccupations-... Ceci dit, nous avons avec linux le choix d'utiliser
telle ou telle distribution et, jusque-là, Debian tient bien la route me
semble-t-il et je ne changerai pas, d'autant que l'on peut l'installer
soi-même. Quant aux applications, même si elles ne sont pas des plus
"récentes", elles fonctionnent plutôt bien, du moins pour ce que j'en
fais. Je préfère donc regarder de loin Ubuntu évoluer avant
d'entreprendre quoi que ce soit, et surtout une nouvelle installation
sur ma machine. Amitiés. A+