Re: [CBLX] Ubuntu Karmic:

Salut, on dit souvent qu'avec debian on a des applications moins récentes.
Je voudrais juste rappeler que debian permet d'installer des versions
d'applis plus récentes tout en restant à la version stable de Debian,
avec la possibilité de revenir à la version d'application précédente.
C'est ce que j'ai fait récemment avec Clive, un utilitaire en ligne de
commande pour regarder les vidéos sur youtube, Dailymotion et d'autres
sites de streaming.
En effet, la version de Clive dans la branche Stable de Debian/Lenny ne
permettait pas de télécharger les vidéos sur Dailymotion,
or, recevant pas mal de liens de vidéos de la part des amis, je ne me
voyais pas démarrer tous les jours sous w$ ou gnome pour les regarder.
Avec un ajout de Testing et Unstable dans le fichier /etc/apt/source.list,
et un paramétrage des priorités dans le fichier /etc/apt/preferences,
j'ai pu télécharger la derniere version de Clive, datant de quelques mois
en tapant :
apt-get install -t testing/clive
j'ai fait de même pour la dernière version de Amule sorti il y a deux ou
trois mois :
apt-get install -t testing/amule-common
l'option -t permet de garder les dépendances avec les paquets de la
version stable.
Et ça marche du tonnerre !

A bientôt:
Sam