Re: [CBLX] OCR efficace sous linux ?

Finalement, j'ai comparer le code que me renvoyait sane-find-scanner :
soit : 0x2225 sur le site de sane, et là, il s'agit d'un scanner lide 70
et non de lide 60 comme je le supposais.
C'est parce que sur win, j'utilise un driver pour lide 60.
Et donc, sane ne supporte pas le canon lide 70, et effectivement dans le
fichier :
/etc/sane.d/genesys.conf, le code pour lide 60 est 0x221c et il n'y en a
pas pour lide 70.
Donc, si vous savez comment ajouter un nouveau scanner à sane, je suis
prenneur,
sinon il faut que j'achète un nouveau scanner, dommage,
car il date juste de deux ans.
Je me disais qu'en deux ans, mon scanner était sûrement pris en charge.
Sinon dernière option, je reviens sur win, mais après tous ces efforts de
deux jours au moins, passés à chercher, documenter, tester,
je préfère acheter un nouveau scanner.
Et si Philippe avait raison ?
(cf le second message de ce sujet).

A bientôt: