Re: [CBLX] OCR efficace sous linux ?

Yo, encore moi:

On Wed, Oct 07, 2009 at 06:43:48PM +0200, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> Finalement, j'ai comparer le code que me renvoyait sane-find-scanner :
> soit : 0x2225 sur le site de sane, et là, il s'agit d'un scanner lide 70
> et non de lide 60 comme je le supposais.
> C'est parce que sur win, j'utilise un driver pour lide 60.
> Et donc, sane ne supporte pas le canon lide 70, et effectivement dans le
> fichier :
> /etc/sane.d/genesys.conf, le code pour lide 60 est 0x221c et il n'y en a
> pas pour lide 70.
> Donc, si vous savez comment ajouter un nouveau scanner à sane, je suis
> prenneur,
> [...]

Apparement pour SANE c pas pareil que pour un player mp3 où, même non listé
dans la libmtp tu ajoutes une ligne ad hoc dans un rules udev et hops, beh
non apparement c plus complexe que ça...

Donc essayes la piste Wine, voir Win$, et si t'as pas ou plus de Win$ là
plutôt se jeter du côté de E-bay etc...
ou alors un neuf mais d'un type supporté par SANE,
et revendre son scanner à un windozien.

Notes qu'un multifonction de Brother peut être une bonne idée dans la mesure
où Brother fournit parfois les pilotes ad hoc sur leur site
solutions.brother.com
mais le moins coûteux est d'acheter le bon scanner supporté par SANE.