Re: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

Pierre Lorenzon wrote on Fri, Oct 16, 2009 at 01:51:25PM +0200
> From: Dominique Asselineau
> Subject: Re: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40
> Date: Fri, 16 Oct 2009 12:07:00 +0200

>   Question très naïve Dom : Qu'est-ce que ce firmware ? Un
>   soft, implenté dans l'appareil lui-même ?

Oui et sous contrôle du constructeur comme sa désignation l'indique
(pas freeware).

>   J'imagine qu'il ne
>   s'agit pas d'un driver puisque du moins de que j'en ai
>   compris, il suffit pour le démon type brltty de capturer
>   1. ce qu'il y a dans le /dev/vcsa 2. ce que lui envoie la
>   plage et de servir à la plage des instructions déterminant
>   l'affichage et éventuellement des instructions à la console
>   aussi. . Dans ce schéma il suffit de connaître le protocol de
>   transmission. Est-ce dans ce protocole même que le firmware
>   intervient ?

Oui et à l'évidence, le repreneur de l'Alva n'assure plus la
compatibilité de ce protocole.  Bref, ce produit n'a plus d'Alva que
le nom.

Tiens au fait Pierre, un petit HS.  Ton mailer préféré insère dans tes
réponses l'adresse électronique de tes interlocuteurs.  Ces adresses
vont (très certainement) dans les archives publiques, du pain béni
pour les spameurs donc.