Re: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40

From: Dominique Asselineau <asseline@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] sous le charme des Esys12+Esys40
Date: Fri, 16 Oct 2009 12:07:00 +0200

> [...]
> argument m'a arrêté net : la dernière version du firmware (2.2.0)
> n'est plus supporté par BRLTTY...  Dave Mielke sur la liste BRLTTY, m'a
> suggéré de downgrader (dégrader donc) le firmware en 2.02 supporté par
> Linux.  D'après Optelec, il y avait incompatibilité entre W$ et Linux et
> ils ont donc tranché...  J'observe que les Alva,s, lorsqu'ils étaient fabriqués
> par Alva donc, n'ont jamais posé ce problème autant que je connaisse
> les Alvas.  Il faut donc croire que le repreneur n'a pas la même vision
> des choses, c'est pourquoi j'ai retiré ce produit de mes

  Question très naïve Dom : Qu'est-ce que ce firmware ? Un
  soft, implenté dans l'appareil lui-même ? J'imagine qu'il ne
  s'agit pas d'un driver puisque du moins de que j'en ai
  compris, il suffit pour le démon type brltty de capturer
  1. ce qu'il y a dans le /dev/vcsa 2. ce que lui envoie la
  plage et de servir à la plage des instructions déterminant
  l'affichage et éventuellement des instructions à la console
  aussi. . Dans ce schéma il suffit de connaître le protocol de
  transmission. Est-ce dans ce protocole même que le firmware
  intervient ?

  Pierre