Re: [CBLX] Questions diverses sur Debian

Le 18/09/09, D. Lambert a écrit :
> Qu'est-ce que c'est "PINNING" ?

C'est utiliser des dépôts différents de la branche sur laquelle on
est, afin de récupérer des version plus ou moins récentes, suivant le
dépôt ou on va la chercher. Par exemple, si on est sous testing et
qu'on veut une version plus récente d'un paquet, on peut aller
chercher cette version plus récente dans les dépôts de la branche sid
ou dans ceux de la stable si on veut aller dans l'autre sens. On a
donc été chercher une version plus ou moins récente dans le dépôt
d'une autre branche. Faire cela c'est faire du pinning.

Mais je viens de relir et Coolbrother (Samuel ?) est en stable et
donc, il me semble que l'idéal est en effet le backportage plutôt que
le pinning "sauvage", sauf quand la version voulue n'est pas dans les
backports. Ca permet, si j'ai bien compris, d'installer le stricte
minimum, plutôt qu'avec du pinning qui va faire appel à toute la
ribambelle de dépendances plus récentes elles-aussi.

Plus loin que ces explications je ne pourrai pas aller, n'ayant pas
encore moi-même fait l'expérience.

Bon week-end,

Cristian