Re: [CBLX] Questions diverses sur Debian

Aldo wrote on Wed, Sep 16, 2009 at 01:22:27PM +0200
> Yo:

> les mises à jour se font automatiquement que je sache, lors d'une aptitude
> dist-upgrade ?!

> ça aussi ça se fais automatiquement lors d'ne dist-upgrade et en principe
> tant mieux car la détection de hardware est supposée être meilleure avec un
> noyau récent qu'ancien ..... bien que le noyau 2.6.30, d'après de très
> nombreux feedbacks sur une autre mliste, est pas vraiment une grande
> réussite, et plutôt même une vraie m.....!

> Non; soit tu est en stable, soit tu est en testing ou en unstable, mais vas
> [...]

Les backports ça existe tout de même.

> Tout simplement tar:
> fais un tarball de ton home et graves-le sur un cd ou dvd ou mets ça sur un
> stick usb;

Si on travaille tous les jours sur sa machine, ça n'est pas vraiment
pratique.  Je crois que rsync sait faire de la sauvegarde incrémental.
À vérifier et ça semblerait plus efficace tout en restant simple.