Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox

Oh là ! je sens que ça va troller dur ce truc là !

From: Raphaël POITEVIN <raphael.poitevin@xxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox
Date: Wed, 5 Aug 2009 20:22:09 +0200

> On finit par s'y habituer (sourire).

  Pas vexé pour deux sous alors !

> Bon moi je ne l'utilise pas mais ça revient au même je le fais sous windows.
> Quand même, faut admettre que c'est parfois plus rapide d'utiliser de
> tels outils que de s'enquiquiner à passer par w3m en mode texte,
> surtout pour certains sites particulièrements orientés voyants tel que
> les sites de catalogues médiathèque, les sites pour faire ses
>courses.

	OK ! Faut que je vois si j'arrive à me les faire avec
	w3m et le google transcoder ceux-là. Notes, que pour
	l'instant et ça m'agace prodigieusement, je n'arrive
	plus à télécharger le journal "le monde" avec w3m et
	ledit google transcoder.

> La réponse serait évidemment, on évite ce genre de sites, mais alors
> pourquoi parce que l'on ne veut absolument pas utiliser tel ou tel
> outil qui est utilisable, on se limiterait dans la consultation des
> sites alors qu'elle est possible.

  "la réponse" non "une réponse" pas la mienne ! en tout cas !
  mais la question a dévié : peut-on mieux faire avec firefox
  qu'avec w3m plus le google transcoder. En toute bonne foi,
  j'ai quand-même l'impression que oui (cf l'exemple
  ci-dessus.)

> Moi quand la consultation des sites se fera hyper facilement avec
> emacs-w3m, j'y passerai, mais pour le moment ça me ralentit et je ne
> suis pas à l'aise avec ça. Pourtant, je ne nie pas le fait qu'emacs
> soit un grand outil pratique vu que maintenant je m'en sert de plus en
> plus lors de mes travaux sous linux.

  Oh Raphaël c'est très très pervers de ta part ça ! Je parle
  de w3m et tu me fais parler d'emacs. Je sais bien que dès que
  je l'ouvre c'est pour parler d'emacs (sauf quand je parle de
  festival bien sur) mais quand-même ! J'avais pris soin
  justement de ne pas parler d'emacs pour ne se limiter qu'à
  l'aspect console des outils dont je parlais sans préjuger de
  l'intégrateur de tâches dans lequel on les utilise.

> En plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer saint Ignucius
> alors ...

  Pardon ? Quelque chose m'échappe ici ! Il n'est ni dans mon
  calendrier ni dans mon panthéon celui-là !

> Mais comment peut-on être persuadé de passer sous w3m quand chaque
> fois que l'on consulte une page, on a droit au lien sous forme d'url
> en vocal. Peut-être que le problème a été résolu aujourd'hui je ne
> sais pas, mais Pierre, tu as supporté ça depuis 10 ans ?

  Bien sûr que oui c'est résolu ça ! La manip est dans la doc
  de speechd-el. On l'a implémentée dans le module de
  compatibilité speechd-el w3m qu'on a commencé à développer
  avec Erwin. Pas téléchargeable pour l'instant parce que le
  serveur est done mais recontacte moi quand je rentre de
  vacances et que je remets la machine en route.

> Voilà c'était ma crise d'ado tardive et non ma crise d'Aldo.

  Et j'ai bien fais mon "père fouettard" moi ?