Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox

Le 5 août 2009 19:00, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :
>  Aldo je te demande pardon par avance pour mon mauvais esprit

On finit par s'y habituer (sourire).

>  ! Mais une phrase comme la dernière du paragraphe précédent
>  m'inspire inévitablement la réflexion : et pour faire ça on a
>  besoin de cette usine à gaz qui s'appelle gnome ? de cette
>  autre qu'est orca ? Et tant que personne ne m'aura fait la
>  preuve qu'avec firefox il broute plus d'url js qu'avec un
>  apparenté links lynx w3m et le google transcoder, j'aurai du
>  mal à me retenir de faire ce genre de remarque perfide !

Bon moi je ne l'utilise pas mais ça revient au même je le fais sous windows.
Quand même, faut admettre que c'est parfois plus rapide d'utiliser de
tels outils que de s'enquiquiner à passer par w3m en mode texte,
surtout pour certains sites particulièrements orientés voyants tel que
les sites de catalogues médiathèque, les sites pour faire ses courses.
La réponse serait évidemment, on évite ce genre de sites, mais alors
pourquoi parce que l'on ne veut absolument pas utiliser tel ou tel
outil qui est utilisable, on se limiterait dans la consultation des
sites alors qu'elle est possible.

Moi quand la consultation des sites se fera hyper facilement avec
emacs-w3m, j'y passerai, mais pour le moment ça me ralentit et je ne
suis pas à l'aise avec ça. Pourtant, je ne nie pas le fait qu'emacs
soit un grand outil pratique vu que maintenant je m'en sert de plus en
plus lors de mes travaux sous linux.
En plus, j'ai eu l'occasion de rencontrer saint Ignucius alors ...
Mais comment peut-on être persuadé de passer sous w3m quand chaque
fois que l'on consulte une page, on a droit au lien sous forme d'url
en vocal. Peut-être que le problème a été résolu aujourd'hui je ne
sais pas, mais Pierre, tu as supporté ça depuis 10 ans ?

Voilà c'était ma crise d'ado tardive et non ma crise d'Aldo.

Raphaël