Re: [CBLX] accès web et Gizmox Visual WebGui Framework

Aldo wrote on Thu, Aug 06, 2009 at 02:32:23PM +0200
> Ah vous voulez qu'on reparle d'accès web en comparant l'incomparable, cad
> d'n côté w3m/lynx versus firefox/etc de l'autre côté ?
>
> OK, alors voici matière à réflection, surtout pour les sceptiques
> anti-Gnome-alias "usine à gaz" selon eux:
>
> le site
> http://iis6-02.cevi.be/svwburger/svwburger.wgx?SVW=A03
> ne fonctionne pas sous Ubuntu, Debian, Mazndriva.
> Et le test a été fait par un ami valide, donc on est déjà loin du débat
> console-vs-graphique ou w3m/gnome+orca+ff pour résumer...
>
> Sous Window$, fallait-il le préciser, ça marche!

«Désolé» de te dire que l'inverse existe aussi.  Plus rarement car le monde
Linux sait qu'il existe autre chose.  C'est là, toute la nuance...

> Je précise que CEVI est un organe officiel ici en Belgique, et en principe
> ils doivent faire des outils et applis compatibles pour un large public;
> et de plus ils disenet (selon cet ami) que c'est compatible W$, Mac et Linux.

Simple opération de communication, comme d'habitude.

> En fait, paraît que ça utilise un langage de prog appelé Gizmox.
> Quelqu'un connais ?
>
> Sous Debian en tout cas je ne trouve rien qui ressemble à ce nom.

Ça ne risque pas...  Faire un tour sur leur site en cherchant gizmox
dans Google, pour s'en convaincre.  on n'y parle que de W$ évidemment.
Donc pas le meilleur moyen de faire du portable ou de l'inter-opérable.