Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox

On Tue, Aug 04, 2009 at 02:53:21PM +0200, S.GRILLE wrote:
>    Quelqu'un sait-il s'il existe des touches de déplacement rapide avec
> Orca pour Firefox comme il en existe avec NVDA ou Jaws sous Windows ?

En qqs touches:
quand tu atterris sur ne page web, Firefox sous Orca ne met pas le curseur
sur le 1er lien, donc tu fais TAB et là il se met au premier lien.
Tu peux ensuite naviguer soit par TAB,
soit en descendant avec les fl.bas/haut de ta barrette si tu en utilises
une,
mais pour activer le lien sur lequel tu est, mieux vaut remonter d'une ligne
et appuyer sut TAB, puis seulement sur ENTER
Si tu veux entrer une nouvelle url, tu le fais via ctrl+l et l'url ENTER.
ça c le guide hyper rapide,
mais c quasi tout ce que moi-même j'utilise, la base quoi et pas bcp plus.

Notes que j'ai constaté que sous une version d'Orca récente, cad au moins la
2.24 sous Ubntu Intrepid, les liens sont soulignés et on peut en appuyant
sur les curseurs flash de sa barrette (chez moi Alva) activer ledit lien,
sans devoir utiliser les flèches ou TAB.

J'ai malheureusement pas plus de refs d'un doc avec l'ensemble des
raccourcis, mais si d'autres en ont, qu'ils le partagent alors.