Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox

Le 6 août 2009 15:19, Pierre Lorenzon<devel@xxxxxxxxxxxxxxxxxxxx> a écrit :

> Oh là ! je sens que ça va troller dur ce truc là !
>        OK ! Faut que je vois si j'arrive à me les faire avec
>        w3m et le google transcoder ceux-là. Notes, que pour
>        l'instant et ça m'agace prodigieusement, je n'arrive
>        plus à télécharger le journal "le monde" avec w3m et
>        ledit google transcoder.

Et voilà, c'est comme le fou qui se tape sur la tête, comme l'animal
en liberté qui fait exprès d'aller se mettre derrière le grillage. Tu
vas tenter de trouver une solution pendant des mois et te priver de
ton quotidien.
Non je te charie, c'est vrai que quand on est habitué à un système,
c'est pas facile de vouloir en changer et c'est vraiment pénible tous
ces sites qui, pour des raisons étranges deviennent de moins en moins
navigable.

>  "la réponse" non "une réponse" pas la mienne ! en tout cas !
>  mais la question a dévié : peut-on mieux faire avec firefox
>  qu'avec w3m plus le google transcoder. En toute bonne foi,
>  j'ai quand-même l'impression que oui (cf l'exemple
>  ci-dessus.)

Peut-être pas mieux, mais solution de prise en main rapide. Je vois
mal quelqu'un qui se démerde mal avec l'informatique aller utiliser
pour tel cas, un w3m, puis pour un autre cas, firefox, puis pour un
autre ceci ou cela. Déjà qu'ils ont bien du mal à comprendre comment
on se déplace dans un éditeur de texte...

>  Oh Raphaël c'est très très pervers de ta part ça ! Je parle
>  de w3m et tu me fais parler d'emacs. Je sais bien que dès que
>  je l'ouvre c'est pour parler d'emacs (sauf quand je parle de
>  festival bien sur) mais quand-même ! J'avais pris soin
>  justement de ne pas parler d'emacs pour ne se limiter qu'à
>  l'aspect console des outils dont je parlais sans préjuger de
>  l'intégrateur de tâches dans lequel on les utilise.

Oui oui, ok, mais j'étais sûr que dans ta tête ...

>  Pardon ? Quelque chose m'échappe ici ! Il n'est ni dans mon
>  calendrier ni dans mon panthéon celui-là !

Ahahah ! C'est Richard Stallmann. Il fait sa petitte pièce de théâtre
à chaque conférrence, avec "I'm Saint Ignucius, of the church of
emacs". Jeu de mot avec Saint Ignace et GNU je suppose.

>  Bien sûr que oui c'est résolu ça ! La manip est dans la doc
>  de speechd-el. On l'a implémentée dans le module de
>  compatibilité speechd-el w3m qu'on a commencé à développer
>  avec Erwin. Pas téléchargeable pour l'instant parce que le
>  serveur est done mais recontacte moi quand je rentre de
>  vacances et que je remets la machine en route.

C'est ça que je trouve dommage, c'est que beaucoup de choses ne sont
pas opé et qu'il faut se taper 1000 pages de doc pour résoudre un truc
alors qu'ailleurs c'est déjà résolu. Je prend l'exemple de mon père à
qui je voudrai bien montrer tout ça, il voudrait bien s'installer un
linux et découvrir, mais il n'a pas spécialement envie de se taper des
tas de config, disons qu'il n'a plus trop envie car il a adopté la
pseudo simplicité de Windows qui faut le dire, reste pas mal intuitif.

>  Et j'ai bien fais mon "père fouettard" moi ?

Ouais et on sait que tu continueras.

Raphaël