Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox

Aldo wrote on Fri, Aug 07, 2009 at 12:05:57PM +0200
> On Thu, Aug 06, 2009 at 02:49:23PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
> [...]
>
> Es-ce dû à Gnome ? ou au fait qu'on oublies de désinstaller tous les paquets
> compiz, parce qu'on a oublié que sa carte vid ou son chip vid n'aime pas la
> 3D ?

Pas de carte 3D, je n'en ai pas besoin.

> ou encore, es-ce dû au fait qu'on a une RAM de 512M cad limite pour
> faire tourner un tel environnement ?

La machine date de cette année.  C'est donc 2 ou 4 GO.  Ça fait
quelques années qu'on ne parle plus de MO en matière de mémoire.

> Chez moi, et c pas pour rien que je cite les 512M et compiz plus haut, j'ai
> plus eu de blockages une fois le nettoyage de compiz fait; je ne dis pas que
> ça tient toujours à des détails mais là la différence est claire et ne
> nécessitee pas photo.
>
> Je signale à ce propos que même en ligne de commande, parfois la patience
> est mise à rude épreuve:
> - une page web sur un serveur (virtuel) qui s'amuse à tout comprimer,
> nécessitant que des .gz soient décompressés au vol, ça perd un temps innoui

Le dézipage n'a évidemment rien à voir avec l'interface.  Il faut le
faire dans tout les cas.

> et j'opposerai à cela que sous Firefox j'ai déjà eu des films sur Youtube
> qui s'ouvraient plus vite que la page Vinux.org.uk ou que mon propre
> Blinuxman.net

Tout simplement parce que le film commence à s'afficher à la volée,
avant que son téléchargement soit terminé, ce qui n'est pas le cas des .gz.
Il n'y a donc rien à opposer ici.  Si tu essayais Firefox sur ton site,
tu aurais le même problème de délai.

autre détail : je suppose qu'avec Firefox tu ne dévalides pas le
chargement des images ?  C'est 5 à 10 fois de volume (voire bien plus)
à récupérer, sans compter le traitement inhérent à l'affichage des
images.

> - une usine à gaz en console qu'on ne manipule pas bien, fais perdre x fois
> plus de temps

Parce qu'on ne maîtrise pas bien.

> que l'utilisation d'un outil qu'on maîtrise mieux (c'est le
> débat de la commande versus la souri clic clic,

ah, les clicodromes !  Les trucs qui permettent de cliquer partout et
de ne plus savoir où on en est ?  Personnellement je préfère entrer
des commandes dont je maîtrise le résultat.

> mais je trouve qu'on peut le
> transposer dans le cas présent)

Plaisanterie mise à part, les curseurs routines sur nos plages
brailles, valent bien une souris, puisqu'il suffit de cliquer dessus
pour amener le curseur à l'endroit désiré.  C'est d'autant plus clair
avec links2.