Re: [CBLX] Déplacement dans Firefox

On Thu, Aug 06, 2009 at 02:49:23PM +0200, Dominique Asselineau wrote:
[...]

> Si malheureusement.  Il n'y a qu'à voir le manque de réactivité.  On
> active les commandes un peu vite et c'est bloqué.

Es-ce dû à Gnome ? ou au fait qu'on oublies de désinstaller tous les paquets
compiz, parce qu'on a oublié que sa carte vid ou son chip vid n'aime pas la
3D ? ou encore, es-ce dû au fait qu'on a une RAM de 512M cad limite pour
faire tourner un tel environnement ?

> C'est simplement une usine à patience...

Chez moi, et c pas pour rien que je cite les 512M et compiz plus haut, j'ai
plus eu de blockages une fois le nettoyage de compiz fait; je ne dis pas que
ça tient toujours à des détails mais là la différence est claire et ne
nécessitee pas photo.

Je signale à ce propos que même en ligne de commande, parfois la patience
est mise à rude épreuve:
- une page web sur un serveur (virtuel) qui s'amuse à tout comprimer,
nécessitant que des .gz soient décompressés au vol, ça perd un temps innoui
et j'opposerai à cela que sous Firefox j'ai déjà eu des films sur Youtube
qui s'ouvraient plus vite que la page Vinux.org.uk ou que mon propre
Blinuxman.net
- une usine à gaz en console qu'on ne manipule pas bien, fais perdre x fois
plus de temps que l'utilisation d'un outil qu'on maîtrise mieux (c'est le
débat de la commande versus la souri clic clic, mais je trouve qu'on peut le
transposer dans le cas présent)