Re: [CBLX] bison+byacc Was:Re: même 3.10 ne compile pas, yacc who the f... is yacc ?

Aldo, je crois que toute cette discussion vient du fait que tu n'a pas encore fixé clairement dans ta tête ta position par rapport au couple Debian/Ubuntu :

-- D'un côté, ta vieille et fructueuse expérience avec Debian, qui te donne confiance en elle, et qui te déçoit beaucoup trop profondément quand quelque chose va de travers

-- de l'autre, le côté magique d'Ubuntu, dont Samuel te rappelait à la fois ce qui la rapproche et la différencie de Debian : beaucoup plus conviviale, prête à l'emploi, déjà pré-configurée, mais aussi beaucoup plus lourde afin d'apporter toutes ces fonctionnalités.

Dans l'une comme dans l'autre, on rencontre des problèmes, mais je ne crois pas très constructif de sans cesse balancer entre les deux, et de les opposer l'une à l'autre : ça ne fait jamais avancer le Schmilblick.

Conclusion : choisis-en une des deux, ou l'une ou l'autre selon les circonstances, mais résout les problèmes de l'une sans prendre prétexte de l'autre pour récriminer. Sans compter qu'il existe tout de même d'autres distrib !

Gilles.