Re: [CBLX] problème avec saytime et saydate sous Lenny

Pierre Lorenzon a écrit :
Re Aldo,

Mes recherches via google ne m'ont conduit qu'à un saydate
0.3.0 dont j'ai eu le malheur de lire le code ! Etonnant nul
question de sox là-dedans il se borne à faire un cat /dev/audio
aussi je crois que la version que tu dois utiliser doit être
ultérieure ! Sinon si c'est ce bout de script qui pose tant de
problèmes mon diagnostique est irrévocablement dogmatique et
sectaire "get rid of it, it's garbage !" On fait 200 fois mieux
et 200 fois plus portable avec speech-dispatcher et spd-say et
400 fois plus propre sans avoir à stoquer des fichier son avec
des trucs préenregistrés ce qui à l'heure des synthèses vocales
est quand-même, comment dire pervers ! Mais Gilles me dira que
toutes les perversions sont dans la nature .... C'est à peu
près ce qui ressortait de ton mail Gilles non ?
Ben oui, hein, Pierre !

Bon, le comportement de la ménagère qui veut faire ses courses avec sa petite automobile, mais ne veut surtout pas savoir ce qu'il y a sous le capot amène fréquemment à des absurdités comme celle-ci. Mais...

1) Si par hasard, ça marchait, où serait le mal, vu qu'il existe "forcément" quelque part un grand gourou de la distribution qui assume la responsabilité de ces choix (ça, c'est le raisonnement de Ponce Pilate, si je ne m'abuse).

2) Si ça marche pas, alors on est quand même dans le monde du libre, et libre de prendre la clef à molette pour réparer le saleté de truc de fourbi qu'est tout moche et mal foutu. Et on est bien content d'avoir quitté Microsoft ! Il faut garder en toutes choses le sens des proportions.

Dans la pratique, un debian ou une ubuntu exigent assez peu de ces interventions, et on a quand même, je le répète, l'avantage de suivre sans effort les progrès du progrès, comme disait feu Desproges. Pour éviter les ennuis, il vaut mieux éviter les configurations et utilisations exotiques, et bien sûr, être handicapé, c'est exotique ! Mais quel que soit le système linux choisi, la possibilité de résoudre les problème est là, et profitions-en tant que ça existe encore !

J'aime beaucoup mieux la suite de votre discussion, qui devient pratique au lieu d'être dogmatique comme au début. Mais il semble que ce soit une étape intermédiaire obligatoire, un peu comme il est obligatoire avant un concert que les instruments de l'orchestre s'accordent.

PS : pour répondre à une suggestion de Pierre dans un mail précédent, qui pensait utiliser deux cartes son, l'une pour la musique familiale, l'autre pour le sordide de la synthèse, dans un casque. Chez moi, c'est un peu différend : la synthèse sort sur des haut-parleur (c'est de bête Jaws, je le crains !), et le sordide, c'est la musique de mon piano qui casse les oreilles de toute la maison deux à trois heures par jour.... Cela pour dire que les situations sont très diverses.

 Alors quelle
est ta version de saytime saydate ? Et où diable est le
tar.gz. Si tu ne sais pas, envoie carrément le script en pj (en
privé si tu ne veux pas allourdir) parce que ce n'est pas pour
ces 30 lignes de code qu'on va remuer ciel et terre.