Re: [CBLX] problème avec saytime et saydate sous Lenny

On Mon, Mar 02, 2009 at 05:12:49PM +0100, Pierre Lorenzon wrote:
> From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
> Subject: [CBLX] problème avec saytime et saydate sous Lenny
> Date: Mon, 2 Mar 2009 15:16:43 +0100

>   Aïe ! Ca en être application oss ! Et manifestement tu es
>   sous alsa.

J'ai pourtant mis alsa-oss, qui est sensé pérenniser la compatibilité..

>   Configurer saytime pour qu'il utilise alsa : la carte 0
>   ... non !!! 1 !!!

Et on configure ça où, tu as vu un saytime ou saydate.conf qq part ?

>   Sous alsa oui ! Pas de dev/dsp.

Ah!

>   idem

>   Oui saytime est là mais ce n'est pas le problème il n'a pas
>   de bouche ! Il faut lui en donner une.

Et tu as fais ça comment toi ?

>   Bon ses cordes vocales c'est sox si je comprends bien mais
>   sox ne sait pas qu'on peut aussi êttre ventriloque et parler
>   avec alsa et pas seulement avec oss.

Y a sans doute un package pour ça?

>Qu'il est mal élevé ce
>   sox faut faire son éducation voilà tout. Mais il me semble
>   que speech-dispatcher utilise sox pour outputer le son et
>   sous alsa en plus alors c'est juste que sd lui il sait
>   comment dresser sox. Man sox ! Sauf qu'apparemment il n'y a
>   rien dans la man de sox là-dessus. Alors c'est peut-être
>   qu'il faut configurer saytime pour qu'il n'utilise pas play
>   (qui est un avatar de sox) mais aplay la forme alsasienne de
>   play !

Play fonctionne très bien: j'ai enregistré via recstation et en faisant
play rec_date.wav il le joue;
saytime/saydate eux ne sortent rien, et aumix est naze, en fonctionne
simplement pas.

>   Ca vu que le problème est quand-même assez bas niveau c'est
>   le contraire qui serait étonnant.

>   Mais amixer est très bien et plus dans le "move" !

Je DETESTE Amixer; je n'ai jamais vu un truc aussi peu convivial et
inutilement complexe ...