Re: [CBLX] problème avec saytime et saydate sous Lenny

On Tue, Mar 03, 2009 at 02:04:36AM +0100, coolbrother@xxxxxxxxxx wrote:
> Salut, sur mon ubuntu 8.04 Saytime affiche aussi le message d'erreur
> que tu décris Aldo.
> Mais c'est un conflit avec speech-dispatcher.

Ici c clairement les /dev/dsp et /dev/mixer qu'il ne trouve pas;
le pourquoi m'echappe,
mais un truc est sûr, c pas un blème de multiplexage vu que la SB Live l'est
et que j'ai pas changé de hardware entre ma Sarge sur hdb5 et ma Leny sur
hdb6 !

> Mais je ne comprends pas pourquoi on ne tapes pas une simple commande date
> dans le shell. Avec la synthèse vocale et speech-dispatcher c'est direct.

J'ai pas de synthèse en console.

> Ce qui serait intéressant c'est de savoir comment mettre un
> raccourci clavier global dans linux,
> pour que quelque soit l'appli ou la console dans laquelle
> on se trouve, qu'on n'est à taper juste Ctrl+F12
> pour lancer la commande date par exemple.
Boff! date date date ... beh ça va vite chez moi pour le taper, la preuve.