Re: [CBLX] faire démarrer Orca automatiquement

From: Aldo <info@xxxxxxxxxxxx>
Subject: Re: [CBLX] faire démarrer Orca automatiquement
Date: Tue, 24 Feb 2009 21:31:03 +0100

> Très sincèrement, je pense qu'on est parfois bcp plus en accord qu'en
> désaccord sur cette thematique, sauf que toi tu ne fais vraiment pas dans la
> nuance (et j'en profite pour écrire ça d'un trait ce qui est un peu provoque
> aussi :-) ), et c le seul point sur lequel on sera jamais d'accord: on a
> vraiment deux visions différentes mais toi tu ne vois que ta
> vérité, et moi

  Très très mauvais procès et là je suis obligé de réagir ! Je
  n'ai jamais rien affirmé d'autres que la supériorité
  technique de certains projets sur d'autres. Et si tu relis
  attentivement le mail de Nicolas Pitre notamment tu
  t'apercevras qu'il ne me contestait que très très peu sur les
  aspects techniques. Et le corollaire que je considère comme
  inévitables de mon point de vue : je m'investis dans les
  projets qui me semble techniquement supérieurs : les autres
  font ce qu'il veulent sauf m'empêcher de dire qu'ils perdent
  leur temps. Sectaire ! Ah ben ça c'est un peu fort de café !
  Tu en trouveras beaucoup des gens qui comme moi lorsqu'ils
  présentent des solutions (vocales notamment) sur leur page
  web se donne la peine de prévenir qu'ils ne présentent que ce
  qu'ils ont testé et utilisent eux-mêmes ? D'autres pages
  pourraient en prendre de la graine ...

> je vois deux possibilités parfois en privilegiant la "mauvasie option" parce
> qu'elle dépanne, vient en aide immediatement, ou parce qu'ailleur on te
> propose rien de mieux, voir plutôt de moins bien.

  Je dois faire parti des bornés comme tous ces gens qui
  traînent chez debian ou suse !

> Je ne veux pas faire le procès de Sam ni de tous les développeurs mais ça me
> dérange cette vision où, au lieu de construire une rue on veut tout de suite
> ET l'avenue ET le shopping ET les aparts ou maisons, bref le complexe / la
> totale!

  Puisque j'y suis déjà allé de mon petit couplet moralisateur je ne
  vais pas me retenir davantage :

       Lc 14:28-  " Qui de vous en effet, s'il veut bâtir une tour, ne
                  commence par s'asseoir pour calculer la dépense et voir s'il
                  a de quoi aller jusqu'au bout ?

       Lc 14:29-  De peur que, s'il pose les fondations et ne peut achever,
                  tous ceux qui le verront ne se mettent à se moquer de lui,
                  en disant :

       Lc 14:30-  "Voilà un homme qui a commencé de bâtir et il n'a pu achever
                  ! "