[CBLX] Logiciel MAO sous ubuntu

Bonjour à tous, après quelques jours de vacances me revoila.
Ma migration de windows à ubuntu s'effectue lentement mais surement. J'en profite pour vous renouveler mes remerciments chaleureux car vous m'avez fais découvrir un système d'exploitation très souple très polivalant et surtout qui permet des tâches d'administrations qui, avant, m'étaient inaxessibles.
Encore merci à tous.
J'avais une question concernant la musique assistée par ordinateur sous ubuntu. Je suis musicien, et sous windows j'étais utilisateur de Sonar avec des scriptes pour jaws. Existe t'il un logiciel équivalent sous ubuntu qui soit biensûre accessible. J'ai entendu parlé de Ardour pour l'audio et Rosegarden pour le midi, savez vous si ça le fait pour nous autres DV.

Amitié

Ludo