[CBLX] Image sous Ubuntu

Bonjour à tous, je me demandais comment peut-on faire une image d'un disque-dur sous Ubuntu. Avant, j'utilisais ghost sous une disquette dosmais quelqu'un m'avait apris la manipe que je répétais simplement donc pas moyen d'aller plus loin que ce qu'on m'avais apris. J'aimerais donc pouvoir continuer à fiare mes images comme avant mais avec plus de confort. J'ai vu sur le net un programme appelé partimage qui est un générique de ghost.
Qu'en pensez-vous, y a t'il mieux?

amitié

Ludo