Re: [LA-discussions] Proposition de changement de fonctionnement de la liste.

[ Thread Index | Date Index | More linuxarverne.org/discussions Archives ]



Le 6 oct. 2013 à 09:49, Daniel Cartron <dan@xxxxxxxxxxx> a écrit :

Le dimanche 6 octobre 2013 09:37:31 Matthieu COUDERT a écrit :
Quand ça sera approuvé, j'inscrirai d'office toutes les personnes
inscrites sur discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx et ceux qui le
souhaiteront
pourront se désabonner ou demander à se désabonner.



Si je puis apporter ma petite contribution de lecteur "passif" de longue date de la liste...

Pour ma part, j'apprécie les questions techniques (si je me suis intéressé à Linux Arverne, c'est pour apprendre à utiliser Linux, etc...). En revanche, peut-être faudrait il se reposer la question du "bornage", du périmètre. C'est peut-être une impression, mais il me semble que ces derniers temps, on n'a quasiment causé que de développement sous PHP, chose qui dans l'absolu peut m'intéresser, mais qui n'a à mon sens pas du tout sa place sur une liste affichée comme étant dédiée à Linux :/ 

Alors, jusqu'où aller ? Se cantonner au terme "Linux" (mais dans ce cas, il ne faudrait parler que du noyau, ou alors, pour faire mon Stallman, il faudrait renommer la liste GNU/Linux Arverne ;) ) ?

Se dire que la liste parle du libre en général ? (mais dans ce cas, j'aimerais bien qu'on parle de la recette de la Free Beer ;) http://fr.wikipedia.org/wiki/Free_beer )

Aller sur tout ce qui concerne le logiciel libre ? (auquel cas, on peut parler de PHP me semble t'il, mais on peut se heurter à des discussions qui partent dans tous les sens...). A t'on dans ce cas le droit de parler de logiciels opensource mais non libre ?

Rhalala.. Je me pose peut être des questions pour rien :) mais ce qui est sûr, c'est que j'ai moi aussi depuis quelques temps le ressenti que les messages que je reçois depuis la ML L.A. sont plus du "bruit" qu'autre chose pour moi :(

Peut-être que scinder en deux listes est une solution, si beaucoup de gens se sentent gênés par des discussions "techniques" (même si j'ai un peu de mal à imaginer comment on peut s'intéresser au libre sans que ça aille de pair avec une curiosité naturelle pour regarder ce qui se passe "sous le capot"). Mais si la partie technique part tout azimut, je vais pour ma part avoir envie de me désabonner, ce qui me chagrinerait pour ce dernier lien avec une asso que j'ai vu naitre :/

En résumé, mon intuition (sans doute inexacte !) est que le message n'est pas tant que les gens se désintéressent de la technique, mais que peut être cela part un peu trop dans tous les sens pour eux..?

J'apporte plus de questions que de réponses, désolé :-)

Bon dimanche tout de même
--jdo





Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/