Re: [LA-discussions] Proposition de changement de fonctionnement de la liste.

Le vendredi 4 octobre 2013 13:53:12 Matthieu COUDERT a écrit :
> Je propose de modifier le fonctionnement de la liste comme suit :
> - Si une personne a une question a poser à la liste, elle poste un
> message avec la question, et indique un moyen de lui répondre.

Ce qui aura pour énormes inconvénients de :
 - ne plus permettre de faire de recherches dans les archives de la
liste sur le déroulement d'un problème et son solutionnement ;
 - ne plus permettre à quelqu'un d'intervenir en cours de route parce
que la discussion arrive à un point où il a quelque chose à dire.

Il y en a sans doute d'autres mais pour l'instant ces deux points là
sont flagrants et importants. AMHA le résultat sera de tuer à terme
toute discussion technique sur la liste.

La solution retenue par d'autres associations (notamment Parinux) est
la création d'une liste technique, réservée à ces discussions, à côté
d'une liste plus généraliste, pour les messages du genre
kikiviencesoir, lesquels personnellement ne m'intéressent pas du tout,
j'habite vraiment trop loin pour ça.

--
Cordialement, Daniel Cartron
« On ne prête qu'aux riches. Et on a raison : les pauvres remboursent

--
Liste de discussions de LinuxArverne