[LA-discussions] Proposition de changement de fonctionnement de la liste.

Salut à tous,

Je propose de modifier le fonctionnement de la liste comme suit :
- Si une personne a une question a poser à la liste, elle poste un
message avec la question, et indique un moyen de lui répondre.
- Éventuellement lorsque le problème est résolu, un message expliquant
comment cela a été fait peut être posté.

Parmi les moyens de réponse, je tiens à rappeler l'existence de :
1) IRC : nous avons un salon sur irc.geeknode.org nommé #linuxarverne
(il est en ce moment aussi actif qu'une ville fantôme, et je ne sais pas
qui est le modérateur…).

2) Notre salon Jabber, via deux méthodes d'accès :
   - la plus simple, en utilisant l'interface web :
http://chat.jabberfr.org/muckl_int/index.php?room=linuxarverne
   - avec un logiciel de messagerie instantanée comme Pidgin, Gajim ou
Empathy (n'hésitez pas à demander de l'aide si vous ne savez pas faire).
C'est le salon linuxarverne sur chat.jabberfr.org.

Le fonctionnement des salons Jabber est similaire à IRC, avec en plus
quelques avancées, comme :
- le système d'historique (quand on se connecte, les derniers échanges
s'affichent, ce qui permet de s'insérer facilement dans la
conversation).
- la possibilité de savoir qui est disponible via des statuts.

3) Un forum (pour l'instant Linux Arverne n'en a pas, cherchez-en un
ailleurs, comme celui-ci : http://terre-des-tux.com/ )

Essayez de suivre ce fonctionnent, je pense que ça sera plus agréable
pour tous, et tout le monde y gagnera.

En effet, il y a quelques semaines de nombreux abonnés ont demandé à se
désinscrire de la liste. Les motifs avancés étaient un trop grand nombre
de messages, et des messages trop techniques. Et hier au local, une
partie des personnes présentes ont avoué, bien qu'étant toujours
abonnés, ne plus lire les messages, pour des raisons similaires.

Merci d'avance.
Librement.
Matthieu COUDERT.

--