Re: [LA-discussions] Re: Association Linuxarverne continuation.

Le jeudi 13 décembre 2012 à 12:37 +0100, Nicolas THOMASSE a écrit :
> Bonjour,
>
> Bien que n'ayant jamais fait partie de votre LUG je me permet
> d'intervenir brièvement.. Je suis inscrit ici pour connaître le
> paysage des LUG en France et échanger sur nos projets (j'ai été
> organisateur une année des RMLL de Bordeaux, j'ai été responsable 2
> ans d'un LUG dans le Calvados et j'ai une AG constituante pour un
> nouveau LUG dans l'Orne programmé le 20 janvier prochain)..
>
> Je reviens juste sur un point lié aux finances, pour ma part la
> plupart des LUGs avec qui j'avais travaillé n'avait ni local, ni ligne
> [...]
Bonjour,

Petite précision qui n'est peut être pas apparue dans nos différents
textes ; nous bénéficions d'un local en colocation avec deux autres
organisations (très discrètes) fourni gracieusement par la mairie de
Clermont-Ferrand dans le centre associatif mis en place par la dite
mairie ce qui est sans conteste un atout.
En effet quand nous voulions organiser une manifestation il nous fallait
trouver d'abord un local libre. Ceci en soi n'était pas trop difficile,
mais ce qui l'était plus c'est à cette occasion de bénéficier d'une
connexion ADSL ne serait-ce que pour nos install parties ou une
démonstration sur les possibilités d'internet.
L'idéal aurait été de bénéficier du réseau développé au centre
associatif par la mairie mais cela a été galère et est apparemment
toujours galère.
Notre association est en quelque sorte assimilable à une onde
sinusoïdale. Quand on fait une présentation ou de la publicité on
intéresse des jeunes dont une bonne partie est composée d'étudiants qui
aux fils des ans change professionnellement, se marient et ont des
enfants, construisent leurs maisons ; ce qui fait que épisodiquement on
se trouve au creux de la vague.
Par exemple au départ de l'association nous avions beaucoup de gents de
l'enseignement qui ne viennent plus ou ne prennent plus leur cotisation.
C'est quand on est au creux de cette vague qu'il est plus difficile de
faire face financièrement.

Daniel.

--
Liste de discussions de LinuxArverne