Re: [LA-discussions] Re: Association Linuxarverne continuation.

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Je n'ai absolument pas de temps libre à consacrer à Linux Arverne mais je peux
1. Payer une cotisation pour assainir la trésorerie A CONDITION que lors de l'AGE on trouve une solution pérenne : continuer ou dissoudre mais pas laisser dans l'état actuel...
2. Participer à cette AGE

Bruno Desroches
ancien membre, toujours linuxien

----- Mail original -----
De: "Florian Busi" <florian.busi@xxxxxxxxx>
À: discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
Cc: "COCHARD Yann" <yann@xxxxxxxxxxxxx>, "LELEU Jean-Louis" <jeanlouisleleu@xxxxxxxxx>, "TARTIÈRE Romain" <romain@xxxxxxxxxxxx>, "MOULINET Stéphane" <ml@xxxxxxxxxxxx>, "LAGRANGE Marc" <rhaamo@xxxxxxxxx>, "RAULT Alexandre" <rault.alexandre@xxxxxxxxx>, "PABION Emmanuel" <epabion@xxxxxxxxxxx>, "DUMOULIN Nicolas" <nicolas@xxxxxxxxxxxxxx>, "RAVEL Jérôme" <contact@xxxxxxxx>, "MORATA Emilie" <emilie.morata@xxxxxxxxxxx>, "VERNIOL Alexandre" <alexandre.verniol@xxxxxxxxx>, "COUDERT Matthieu" <coudcoud63@xxxxxxxxxx>, "CORNUT Rémi" <remi.cornut@xxxxxxxxx>, "PERIN Daniel Jean" <perin.d@xxxxxxxxx>, "TOURNADRE Frédéric" <frederic.tournadre@xxxxxxxxxxxx>
Envoyé: Mercredi 12 Décembre 2012 13:22:15
Objet: Re: [LA-discussions] Re: Association Linuxarverne continuation.



Bonjour à tous, 
Cela fait quelques années que je ne suis plus adhérent (avant le départ de Gérard), mais je suis resté abonné à cette liste car je reste intéressé et concerné par ce qui s'y passe. 
Or, j'avoue ma grande surprise d'apprendre la situation désastreuse de l'association. 
Comment se fait-il que personne n'arrive à contacter le président ? 
Comment a-t-on pu laisser une comptabilité déficitaire ? 

Il me semble que dans ces conditions, la convocation d'une AG extraordinaire est indispensable et ce dans les plus brefs délais (avant la fin de l'année), afin de définir ce que souhaitent les adhérents (dissolution, reprise...), planifier le cas échéant un plan de "redressement" ainsi qu'un remplacement en urgence de l'organe de direction en l'attente d'un nouveau scrutin. Mais il faut faire les choses conformément aux statuts et si ces derniers n'incluent pas de mention pour ces situations de crise... 

Pour ma part, je suis prêt à adhérer à l'association pour 2012, m'impliquer à nouveau dans les années à venir, voir même faire une avance de trésorerie remboursable (sans intérêts bien entendu) à hauteur de 100€ si la volonté partagée est de remettre à flots l'association et lui redonner la vigueur des époques "Gérard Blanchet". Mais je ne peux, malgré ma bonne volonté, pas mener cette affaire seul, et tout cela dépendra de la volonté des adhérents. 

Des projets me trottent dans la tête depuis quelques années au sujet de LA et du logiciel libre auvergnat, mais j'ai été occupé avec la création et la gestion de ma propre association (Central Parkour) dans le domaine des activités physiques, de loisir et développement personnel. 
En ce contexte de crise, je peux lâcher un peu de leste sur mon asso pour dégager de l'énergie pour LA. 
Par exemple, il me semble (mais je peux me tromper) qu'il n'existe pas d'association professionnelle rassemblant les acteurs économiques du logiciel libre en Auvergne. Cela pourrait être un projet motivant à mener, par ou avec LA (et apporterait quelques financements supplémentaires). En effet, nous commençons à confirmer que l'Auvergne est un territoire fertile pour les acteurs économiques du logiciel libre (Octolys etc). 

Bref, à vous les studios ;) 

Amicalement, 

Florian Busi 
Le 12 déc. 2012 11:46, "Gérard Blanchet" < g.blanchet@xxxxxxxxx > a écrit : 


Bonjour, 

Quelques précisions : 
1) C'est à titre personnel que j'avais ouvert la ligne et non à titre professionnel, car effectivement 
c'était moins cher et moins compliqué. D'ailleurs "j'habite" rue Richepin pour les annuaires. 
2) Je pense qu'il y a seulement deux ans où je n'ai pas payé de cotisation. 
3) Pour le point suivant il serait utile de connaitre effectivement les membres à jour de cotisation. 
4) Les statuts déposés à la Préfecture : 
http://www.linuxarverne.org/index.php?option=com_content&view=article&id=42&Itemid=44 
prévoient dans les articles 12 et 15 la dissolution. C'est une assemblée générale extraordinaire 
qui décide par 2/3 des membres présents de dissoudre l'association. Il faut donc convoquer cette AG. 
5) Ensuite il faudra informer la Préfecture de la dissolution ainsi que la Mairie qui nous retirera donc le local. 
Il faudra donc prévoir de vider celui-ci. 
6) Je payerai donc ma cotisation 2012 afin de participer à l'AG extraordinaire qu'il appartient au Président de convoquer 15 jours avant celle-ci (article 11) 

Cordialement. 
Gérard 




Le 12 décembre 2012 11:15, PERIN Daniel Jean < perin.d@xxxxxxxxx > a écrit : 


bonjour, 

Je pense qu'il est utile que je précise quelques détails : 

La connexion ADSL+tel a été ouverte par BLANCHET Gérard en tant que 
professionnel au moment ou il possédait une société (SLAES si j'ai de 
bons souvenirs) car à l'époque nous étions gagnant en ce qui concernait 
l'abonnement. 
Actuellement la connexion est toujours à son nom. le prélèvement du 
paiement de celle-ci étant effectué sur le compte de linux arverne. 

Dans cette situation je lui ai fait suivre le message que m'a posté 
Alex. Dans cette situation, bien que Gérard ne soit plus inscrit sur les 
membres ayant cotisés je pense qu'il doit systématiquement être ajouté 
aux destinataires des messages. Comme il l'a précisé au temps ou il 
était président l'association était florissante. Il ne s'agit pas de 
nostalgie, mais de rendre à César ce qui est à César. 


C'est une situation que j'ai systématiquement précisée à chaque AG 
depuis au moins quatre ans avec pour corollaire en ce qui me concerne 
l'impossibilité de faire évoluer cette connexion de Blanchet Gérard 
(connexion professionnelle) à Linux Arverne. 
A chaque AG une équipe ce faisait fort de changer le titulaire de la 
ligne, puis de s'inscrire au réseau de la mairie. Bref on ne va pas 
épiloguer là-dessus puisque tout est resté en l'état. Par contre il ne 
faut pas préciser qu'on découvre le problème aujourd'hui. 

Certain ont parlé "d'engraisser le capitalisme" ; je trouve le mot un 
peut fort. En effet la vie en société et quelque soit celle-ci engendre 
des contraintes. Chacun a soit son loyer à payer, soit le crédit de sa 
maison a rembourser chaque mois, soit simplement l'assurance de son 
appartement ou de sa voiture sans parler de ses cotisations santé. 
Là on ne parle pas de capitalisme et chacun s'exécute. 
Pour en revenir à notre association, les choses sont simples : 
Soit on ramasse à travers les cotisations 2012 (au besoin on fait une AG 
extraordinaire) assez d'argent pour régler les problèmes de trésorerie 
de l'association soit cette association s'éteint d'elle même. 
En effet nous somme actuellement en déficit de : 
1,74 € pour ADSL du mois de novembre 2012 
31,90 € pour ADSL du mois de décembre 2012 
207,17 € pour l'assurance du local (expire au 01/01/2013) je n'ai aucun 
moyen de la payer pour l'année à venir. J'ai contacté la MAIF (doit me 
rappeler) afin de résilier l'assurance. 
Il ne faut pas oublier que notre nom de domaine est enregistré par 
DYNDNS et que le renouvellement du nom de domaine intervient au 
01/03/2013 (13,00 € HT/an). Pas de réservation, et le domaine tombe dans 
le domaine public et n'importe qui peut le réserver (douloureux problème 
pour les anciens en ce qui concerne "linux arverne" qui a été repris par 
un site n'ayant rien à voir avec linux). 
Au moment ou j'écris ces lignes je n'ai reçu la réponse que de deux 
personnes ; j'aimerais, au moins que les personnes inscrites sur galette 
se manifestent que ce soit pour un avis favorable à la continuité ou un 
abandon ou ce qu'ils pensent faire au sujet de leur cotisation 2012. 
Rappelons que nous n'avons pas eu d'AG en 2012. 

Pour ce qui concerne l'actualité Blanchet Gérard va faire arrêter la 
ligne ADSL du local ce qui va nous occasionner 49,00 € de résiliation + 
environ 4,90 € de frais (lettre recommandée ....). Donc tant que non 
inscrit au réseau mairie plus d'accès internet au local. 
On prends ce fait pour acquis. 

A mon avis il faut payer les 13,00 € HT/an pour continuer à bénéficier 
du nom de domaine. Je ne peux à moi seul porter le poids de 
l'association et dans ce contexte j'attends vos réponses. 

Daniel. 





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Gérard Blanchet 
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