Re: [LA-discussions] Re: Association Linuxarverne continuation.

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Bonjour,

Bien que n'ayant jamais fait partie de votre LUG je me permet
d'intervenir brièvement.. Je suis inscrit ici pour connaître le
paysage des LUG en France et échanger sur nos projets (j'ai été
organisateur une année des RMLL de Bordeaux, j'ai été responsable 2
ans d'un LUG dans le Calvados et j'ai une AG constituante pour un
nouveau LUG dans l'Orne programmé le 20 janvier prochain)..

Je reviens juste sur un point lié aux finances, pour ma part la
plupart des LUGs avec qui j'avais travaillé n'avait ni local, ni ligne
adsl et du coup pas toujours une assurance et quand il y avait une
assurance cela se limité souvent à la responsabilité civile !
Pour avoir un local, avec la connection... le partenaire privilégié
d'un LUG sont souvent les Espace Publics Numériques et les
Médiathèques, quitte à proposé vos animations à leurs horaires de
fermeture, tout le monde y es gagnant !

Si mon expérience peut aider n'hésitez pas à me contacter :
nthomasse@xxxxxxxxx / 06 03 20 64 88 (bon éviter de tous appelez mais
mettez-vous d'accord, avec l'ancienne ou la future direction par
exemple.. Nous pouvons également prévoir une réunion à distance..)..

Librement,

Nicolas Thomasse


Le 13 décembre 2012 11:40, Clement Le Guyadec
<clement.leguyadec@xxxxxxxxx> a écrit :
> Comme dis précédemment, je suis tout à fait près à adhérer à l'association y
> compris pour l'année passée. Il suffit de m'indiquer la marche à suivre
> (ordre et informations à fournir).
>
> Clément.
>
> Le 13/12/2012 11:33, Gérard Blanchet a écrit :
>
> Les promesses du téléthon doivent être suivies de chèques effectifs.
> Je vais donc mettre dès ce soir dans la boite aux lettres 21 rue Jean
> Richepin
> un chèque de 25,00€ pour ma cotisation 2012. Il suffit que 10 personnes
> fassent de même rapidement pour qu'on sorte
> de cette mauvaise passe.
> Il y a aussi les cotisations entreprises, si on en sollicitait quelques unes
> du Libre créées par d'anciens membres??
>
> Quand la prochaine AG ? A mon avis il faut qu'elle soit ordinaire afin de
> voir si des projets motivants peuvent voir le jour.
> Et si on constate au cours de l'année 2013 que ce n'est qu'un feu de paille
> alors on convoque une AG extraordinaire pour dissoudre.
>
> A+
> Gérard
>
> PS : il faudrait à mon avis continuer à envoyer ces messages à toute la
> liste des précédents messages et pas simplement
> à discussions@xxxxxxxxxxxxxxxx
>
>
> Le 13 décembre 2012 10:49, PERIN Daniel Jean <perin.d@xxxxxxxxx> a écrit :
>>
>> Le mercredi 12 décembre 2012 à 15:04 +0100, Alexandre Rault a écrit :
>>
>> >
>> > Daniel, si tu peux nous faire un topo de la somme à provisionner pour
>> > l'asso, je pense qu'on devrait pouvoir trouver une solution rapide
>> > pour arriver à l'équilibre.
>> >
>> > Position du compte
>> > - coût résiliation ADSL (Je reste étonné de voir des frais de
>> > résiliation avec un contrat de plus de 24 mois)
>> > - coût des abonnements restant
>> > = sous total
>> > - cotisation assurance 2013 si l'asso trouve un second souffle
>> > - ce que j'aurais oublié.
>> >
>> > En attendant d'éventuelles candidatures...
>> >
>> > Rault Alexandre
>>
>> Bonjour,
>>
>>
>> Somme à provisionner pour l'association : je n'ai fait que cela auquel
>> j'ai joint des justificatifs (au moins pour les personnes inscrites à
>> galette). Sommes que j'ai indiquée dans mes différents messages et se
>> résument comme suit :
>>
>> Première urgence (pour le montant et le temps) : 207,17 €
>> Ceci pour l'assurance MAIF qui couvre nos membres et les locaux du 21
>> rue Jean RICHEPIN.
>> Elle est exigible à partir du 01/01/2013.
>> Un impayé entraine des frais de 6,30 €(+ le prix de l'assurance si non
>> résiliée en temps et heures).
>>
>> Deuxième urgence :
>> La ligne ADSL+tel,
>> Nous somme à découvert sur le compte(j'avais compté sur un arrêt de la
>> ligne n'ayant plus de nouvelles):
>> 1,74 € pour le mois de novembre.(prélèvement le 05/11/2012)
>> 31,90 € pour le mois de décembre(tentative de prélèvement le 05/12/2012)
>>
>> A suivre sur ce terrain :
>> Gérard va faire arrêter la ligne ADSL+tel ce qui va engendrer un
>> prélèvement sur le compte de 49,00 € de frais de résiliation + 4,30 €
>> que nous devrons lui rembourser pour l'envoie de la lettre recommandée.
>> Si nous acceptons ce fait pour acquis, il n'y aura plus pour nous de
>> frais fixes mensuels. Reste à voir si nous pouvons avoir une autre
>> connexion réseau(mairie?).
>>
>> Concernant le renouvèlement du nom de domaine chez DYNDNS bien que
>> n'ayant aucun accès au compte puisque la totalité est rédigée au nom de
>> DUMOULIN Nicolas j'ai la possibilité de payer par internet(ce que j'ai
>> fait pour les deux années écoulées, mais là sur le compte de
>> l'association) je peut le payer en sus de ma cotisation éventuelle
>> (renouvèlement : 13,00 € HT/an) ce qui nous permettrait d'avoir un an de
>> plus pur réfléchir au problème(et ne va pas me ruiner). Celui-ci n'est
>> pas de première urgence car le domaine est réservé jusqu'au 01/03/2013.
>>
>>
>> Avec tout le respect que je doit à cette vénérable institution on n'est
>> pas ici au téléthon ;(s'il y a un domaine ou une association cesse
>> d'exister c'est lorsqu'elle est incapable de faire face à ces
>> obligations financières) et les promesses de cotisations ne suffisent
>> pas.
>> Ce qu'il faut faire en premier c'est renflouer le compte de
>> l'association et dans l'état actuel(hormis les aides matérielles
>> proposées)il n'y a qu'un seul moyen pour y parvenir : payer les
>> cotisations 2012.
>> Le montant de la cotisation pour les membres "normaux" de Linux Arverne
>> avait été fixée pour l'année 2011 à 25, 00 €(voir galette). Viennent se
>> greffer la dessus les cotisations étudiants et chômeurs.
>> De façon générale la cotisation annuelle est définie lors de l'AG par
>> les membres du bureau.
>>
>> Donc si dans les quelques jours qui suivent se retrouve sur le compte au
>> moins :
>> 207,17 € + 1,74 € + 31,90 € + 4,30 € + 49,00 €
>> Ces deux dernières sommes étant dues à la résiliation de la ligne ADSL
>> +tel de Gérard.
>> Là on peut se permettre de repartir pour un an et de bosser sérieusement
>> sur le problème cette fois.
>> 262,21 € est la somme mini qui puisse nous permettre de reconduire
>> l'association pour au mini un an.
>> La somme de 207,17 € correspond à l'assurance MAIF qui nous permet
>> d'assurer "nos" locaux et le personnel s'y trouvant. C'est désormais(en
>> l'état actuel) le seul frais fixe qui devrait subsister à l'avenir.
>> Si nous passons ce cap il n'y aura plus de frais fixes mensuels.
>>
>> L'urgence absolue est de créditer le compte de cette somme et ce le plus
>> rapidement possible afin de faire face à nos obligations financières( ne
>> serait-ce que à la résiliation de la ligne ADSL+tel et aux échéances
>> écoulées). Si tout ceci traine il va y avoir des frais supplémentaires
>> sans parler de l'impossibilité de résiliation pour des frais non payés.
>>
>> Je continu la lecture de autres messages, mais la réponse à celui-ci me
>> semblait prioritaire.
>>
>> NOTE: Possibilité de fixer le montant de la cotisation annuelle par les
>> membres du bureau par internet entre eux pour cette fois vu l'urgence de
>> la situation(en attendant l'AG bien sur ou cette cotisation sera
>> véritablement entérinée) ??
>>
>> Daniel.
>>
>>
>>
>>
>> --
>> Liste de discussions de LinuxArverne
>> http://wiki.linuxarverne.org/listes_de_diffusion
>>
>
>
>
> --
> Gérard Blanchet
> 0616457355
> appel skype sur portable : g.blanchet
> appel skype sur PC : gerardblanchet63
>
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