Re: [LA-discussions] Re: Association Linuxarverne continuation.

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Le mercredi 12 décembre 2012 à 15:04 +0100, Alexandre Rault a écrit :

> 
> Daniel, si tu peux nous faire un topo de la somme à provisionner pour
> l'asso, je pense qu'on devrait pouvoir trouver une solution rapide
> pour arriver à l'équilibre.
> 
> Position du compte
> - coût résiliation ADSL (Je reste étonné de voir des frais de
> résiliation avec un contrat de plus de 24 mois)
> - coût des abonnements restant
> = sous total
> - cotisation assurance 2013 si l'asso trouve un second souffle
> - ce que j'aurais oublié.
> 
> En attendant d'éventuelles candidatures...
> 
> Rault Alexandre

Bonjour,


Somme à provisionner pour l'association : je n'ai fait que cela auquel
j'ai joint des justificatifs (au moins pour les personnes inscrites à
galette). Sommes que j'ai indiquée dans mes différents messages et se
résument comme suit :

Première urgence (pour le montant et le temps) : 207,17 €
Ceci pour l'assurance MAIF qui couvre nos membres et les locaux du 21
rue Jean RICHEPIN.
Elle est exigible à partir du 01/01/2013.
Un impayé entraine des frais de 6,30 €(+ le prix de l'assurance si non
résiliée en temps et heures).

Deuxième urgence :
La ligne ADSL+tel, 
Nous somme à découvert sur le compte(j'avais compté sur un arrêt de la
ligne n'ayant plus de nouvelles):
1,74 € pour le mois de novembre.(prélèvement le 05/11/2012)
31,90 € pour le mois de décembre(tentative de prélèvement le 05/12/2012)

A suivre sur ce terrain :
Gérard va faire arrêter la ligne ADSL+tel ce qui va engendrer un
prélèvement sur le compte de 49,00 € de frais de résiliation + 4,30 €
que nous devrons lui rembourser pour l'envoie de la lettre recommandée.
Si nous acceptons ce fait pour acquis, il n'y aura plus pour nous de
frais fixes mensuels. Reste à voir si nous pouvons avoir une autre
connexion réseau(mairie?).

Concernant le renouvèlement du nom de domaine chez DYNDNS bien que
n'ayant aucun accès au compte puisque la totalité est rédigée au nom de
DUMOULIN Nicolas j'ai la possibilité de payer par internet(ce que j'ai
fait pour les deux années écoulées, mais là sur le compte de
l'association) je peut le payer en sus de ma cotisation éventuelle
(renouvèlement : 13,00 € HT/an) ce qui nous permettrait d'avoir un an de
plus pur réfléchir au problème(et ne va pas me ruiner). Celui-ci n'est
pas de première urgence car le domaine est réservé jusqu'au 01/03/2013.


Avec tout le respect que je doit à cette vénérable institution on n'est
pas ici au téléthon ;(s'il y a un domaine ou une association cesse
d'exister c'est lorsqu'elle est incapable de faire face à ces
obligations financières) et les promesses de cotisations ne suffisent
pas.
Ce qu'il faut faire en premier c'est renflouer le compte de
l'association et dans l'état actuel(hormis les aides matérielles
proposées)il n'y a qu'un seul moyen pour y parvenir : payer les
cotisations 2012.
Le montant de la cotisation pour les membres "normaux" de Linux Arverne
avait été fixée pour l'année 2011 à 25, 00 €(voir galette). Viennent se
greffer la dessus les cotisations étudiants et chômeurs.
De façon générale la cotisation annuelle est définie lors de l'AG par
les membres du bureau.

Donc si dans les quelques jours qui suivent se retrouve sur le compte au
moins :
207,17 € + 1,74 € + 31,90 € + 4,30 € + 49,00 €
Ces deux dernières sommes étant dues à la résiliation de la ligne ADSL
+tel de Gérard.
Là on peut se permettre de repartir pour un an et de bosser sérieusement
sur le problème cette fois.
262,21 € est la somme mini qui puisse nous permettre de reconduire
l'association pour au mini un an.
La somme de 207,17 € correspond à l'assurance MAIF qui nous permet
d'assurer "nos" locaux et le personnel s'y trouvant. C'est désormais(en
l'état actuel) le seul frais fixe qui devrait subsister à l'avenir.
Si nous passons ce cap il n'y aura plus de frais fixes mensuels.

L'urgence absolue est de créditer le compte de cette somme et ce le plus
rapidement possible afin de faire face à nos obligations financières( ne
serait-ce que à la résiliation de la ligne ADSL+tel et aux échéances
écoulées). Si tout ceci traine il va y avoir des frais supplémentaires
sans parler de l'impossibilité de résiliation pour des frais non payés.

Je continu la lecture de autres messages, mais la réponse à celui-ci me
semblait prioritaire.

NOTE: Possibilité de fixer le montant de la cotisation annuelle par les
membres du bureau par internet entre eux pour cette fois vu l'urgence de
la situation(en attendant l'AG bien sur ou cette cotisation sera
véritablement entérinée) ??

Daniel.    

  


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