Re: [LA-discussions] Re: Association Linuxarverne continuation.

----- Mail original -----
De: "Florian Busi" <florian.busi@xxxxxxxxx>

Bonjour à tous,
Cela fait quelques années que je ne suis plus adhérent (avant le départ de Gérard), mais je suis resté abonné à cette liste car je reste intéressé et concerné par ce qui s'y passe.
Or, j'avoue ma grande surprise d'apprendre la situation désastreuse de l'association.
Comment se fait-il que personne n'arrive à contacter le président ?
Comment a-t-on pu laisser une comptabilité déficitaire ?

Bonjour à tous et toutes. (Et si, je suis parfaitement joignable, mais pas forcément sous 24h)

Et bien voilà, on y vient !

Il y a du monde sur la liste, mais plus de MEMBRES ADHÉRENTS depuis des années.

A part Daniel qui à maintenu le cap (merci à lui), tout les présidents/secrétaires élus entre temps l'ont étés pour ne pas laisser l'asso en plan.

Personnellement, quand j'ai été nommé président, c'était parce que absolument personne ne voulait s'impliquer. Après 2 tours de table pour avoir un volontaire, j'ai proposé ma candidature en précisant que n'ayant aucun contact local (je ne suis pas natif d'Auvergne) je n'étais pas en mesure de faire avancer les choses, et depuis ça n'a pas vraiment évoluer.

Comme il n'y a pas eut de renouvellement de membres, chacun à poursuivi sa vie (ce qui est normal après tout), et les nouveaux utilisateurs de Logiciels Libres trouvent majoritairement 'leur compte' sur internet.

Quelque part, une des finalité de l'association était de populariser le logiciel libre.
On peut dire que le logiciel libre est à présent démocratisé (grâce à L.A. et d'autres initiatives bien sur), donc ce n'est pas une défaite.

Sur le coté Groupe d'Utilisateur de Logiciel Libre, il y a déjà eut une période de divergence, (je ne reviendrait pas sur les causes ici) et quelques membres ont décidés de ne plus adhérer à l'association, estimant que l'asso ne devait pas être impliquée en politique.

On pourrait faire le tour de la question pendant des heures que ça ne changerais pas les choses.

Pour que Linux Arverne continue d’exister, il faut :
Un président
Un secrétaire
Un Trésorier
Des membres adhérents

Les candidatures sont les bienvenues, perso, si une nouvelle équipe se constitue, je serais très heureux de maintenir mon adhésion

Coté financement, nous sommes quelques un à avoir fait l'effort de 'rallonger' notre cotisation à plusieurs reprises, et je le ferais encore demain, mais ont en revient a la question du manque de membres. Quel intérêt de maintenir un local (assurance) + une ligne ADSL (très couteuse) pour 3 ou 4 personnes ?

Au delà de la proposition de Florian, j'ai un des cofondateur de BNT qui s'est spontanément proposé d'apporter un soutien.

Dans tout les cas, pour moi il est bien sur inimaginable que l'asso soit clôturée en laissant une dette à M. Blanchet,

Daniel, si tu peux nous faire un topo de la somme à provisionner pour l'asso, je pense qu'on devrait pouvoir trouver une solution rapide pour arriver à l'équilibre.

Position du compte
- coût résiliation ADSL (Je reste étonné de voir des frais de résiliation avec un contrat de plus de 24 mois)
- coût des abonnements restant
= sous total
- cotisation assurance 2013 si l'asso trouve un second souffle
- ce que j'aurais oublié.

En attendant d'éventuelles candidatures...

Rault Alexandre