Re: [EGD-discu] Panneau de présentation grand format

J’ai lu rapidement les réponses, donc désolé si j’ai raté quelque chose. N’hésitez pas à me relancer.

ß est sur T dans la norme.

On ne peut pas faire référence à la norme sans être certifié. Il faut que je me renseigne pour savoir comment on peut l’être (mais c’est payant)

La carte de base correspond à ce qui sera gravé sur le clavier (et c’est spécifié dans la norme). La seule marge de manœuvre concerne la barre d’espace : d’après Cherry, imposer la gravure de la barre peut gêner les fabricants. C’est pourquoi c’est seulement « recommandé » et pas obligatoire.
Au passage l’azerty est beaucoup plus « lourdement » gravé que le bépo (il y a même le caron et le ½)

Nouvelle version avec de nouvelles couleurs en vérifiant le ratio de contraste des couleurs :
– le bleu: 4,997 (le bleu ressort plutôt bien pour les daltoniens, c.f. les fichiers joints)
– le violet: 9,354
– le vert: 4,594
– le « jaune » (qui devient marron) : 4,627 (si qqn a une autre couleur à suggérer, je suis preneur)
La recommandation du W3C sur l’accessibilité (WCAG 2 AA) ne demande que 4,5.

Le Ctrl+Alt sont en vert (comme pour le AltGr) car sous Windows c’est pareil et peu de gens le savent. Par contre ça n’a de sens que sur la carte complète.

« supprimer ^ du 6,  | du B, l'apostrophe  du ; et le ~ du K »
Comme l’a dit Marcel, c’est des caractères ASCII

« supprimer  – du #, — du 1, espace et insécable »
Tous ces caractères sont déjà sur la carte de base actuelle de la page d’accueil, pourquoi les supprimer ?

« supprimer l’exemple avec µ et π »
Sur la légende actuelle de la page d’accueil, l’exemple est avec ¤ et ¥, ce qui est encore plus bizarre vu que ¤ n’est pas sur la carte de base.

Ci-joint une nouvelle version, avec des captures d’écran en simulation de daltonisme d’un extrait.

Vu que notre participation aux JDLL semble compromise, j’ai passé en format A3 plus simple à imprimer par ceux qu’ils le souhaitent.
LeBret