Re: [EGD-discu] Panneau de présentation grand format

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour,

Le 27/03/2019 à 00:53, Jean-Christophe Groult a écrit :
J’ai lu rapidement les réponses, donc désolé si j’ai raté quelque chose. N’hésitez pas à me relancer.

ß est sur T dans la norme.

Attention, tu l’as sur S dans le PDF tout de suite (c’est de ma faute, et de celle du wiki qui pointait une version semble-t-il non retenue ; quoi qu’on en pense, il faut que ça colle à la norme).

Nouvelle version avec de nouvelles couleurs en vérifiant le ratio de contraste des couleurs :
– le bleu: 4,997 (le bleu ressort plutôt bien pour les daltoniens, c.f. les fichiers joints)
– le violet: 9,354
– le vert: 4,594

J’aime bien ces couleurs et leur niveau de contraste, c’est à mon goût très lisible.
Globalement, j’aime bien la police de la disposition et l’aspect général de cette version (comme quoi ton travail et les remarques des autres portent leurs fruits).

– le « jaune » (qui devient marron) :

C’est con… ☺
(Je n’ai pas pu résister, ça rime.)

4,627 (si qqn a une autre couleur à suggérer, je suis preneur)

Je suis pas tellement fan de cette couleur non plus, mais je n’ai pas de suggestion géniale.

Si on considère la synthèse soustractive : les couleurs primaires sont jaune, rouge, bleu et mélangées par deux, elles donnent vert, violet et orange. Seul l’orange n’est pas utilisé, mais il est peut-être trop proche du rouge, compte tenu de la signification à part de celui-ci.

Un marron plus franc (avec un poil plus de rouge et un chouilla moins de vert) ?

Du magenta (en fait, c’est la véritable couleur primaire en synthèse soustractive et en synthèse additive, c’est rouge + bleu), mais comme le orange, c’est peut-être trop proche du rouge) ?

Du turquoise (après tout, c’est la combinaison du bleu du Maj et du vert de l’AltGr ; par contre, la distinction d’avec le bleu et le vert ne sera pas flagrante) ?

Je verrais bien le caractère direct en noir et le violet reporté sur Maj+AltGr. Un peu plus sobre et plus de couleur bizarre…

Enfin c’est toi qui vois.
-- 
Laurent
http://beop.free.fr/


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/