Re: [EGD-discu] Panneau de présentation grand format

Plusieurs problèmes de colorimétrie : Comme d'autres l'ont fait
remarquer, le jaune sur fond blanc est très peu lisible, le rouge non
gras aussi tandis que le rouge en gras attire trop le regard sur les
touches µ et ß. J'ajouterai aussi qu'en terme d'accessibilité beaucoup
des couleurs sont difficilement dissociables pour les daltoniens.
Ce dernier point est en partie pourquoi j'avais corrigé les couleurs
des cartes de fréquence bépo et azerty en réactualisant la plaquette
de promotion en 2014. Ça a permis avant tout de la rendre lisible même
imprimée en noir et blanc.
Ce que tu veux avec ton idée de découverte au fur et à mesure, c'est
créer une palette hiérarchisée dans laquelle les cinq couleurs du logo
de la Francophonie soient un dégradé de teintes ayant à la fois
différents degrés d'attirance (de la plus vive à la moins vive) et à
la fois un contraste différent en niveaux de gris. Avec un fond clair,
c'est compliqué et il va certainement falloir que tu fasses des
compromis.