Re: Liste mail, To et Cc [Was: Re: [EGD-discu] Ordre du jour de l’Assemblée annuelle]

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 14/02/2019 à 13h49, Arathor a écrit :

Le Wed, 13 Feb 2019 08:30:33 +0100, Laurent <laurent4ml@xxxxxxx> a écrit :

Moi, en fait, je filtre comme Alexandre sur les List-Id, et sa façon de faire m’arrange : j’aime autant avoir les messages qui s’adressent à moi dans ma boîte principale et pas uniquement dans la liste, parfois enterrés dans un fil de discussion touffu.

Sur une ML en To+CC, le serveur n’envoie pas les mails en doublon.

Ya des ML qui font ça. Je trouve ça mal parce qu’alors on a pas les en-tête de type List-ID&cie, et en plus on peut t’envoyer des fake.

Sur les listes GNU, où c’est l’usage, le serveur envoie des doublons.

Donc non c’est pas systématique.

Mais chuis d’accord pour les règles hein sinon, moi quand j’y pense je répond à la liste maintenant, plus aux gens. C’est juste pour les gens qui y pensent pas. Et je comprend le soucis des doublons, du filtrage, etc. C’est pourquoi, perso, je pense qu’il faudrait changer… si yavait de meilleurs clients mails grand public. Comme apparemment c’est pas le cas, bon bah go continuer comme ça sur ce genre de ML…

Juste faut que j’y pense :) mais c’est pas volontaire de forcer ça hein, faudrait que j’ajoute une config pour ça c’tout. Moi aussi je préfère débattre pour changer les décisions collective plutôt que le chacun-fait-c’qui-veut qui finit en inertie ou en doocratie.



Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/