Re: Apprendre XKB [Was: Re: La théorie et la pratique [Was: Re: [EGD-discu] Chaînes de sortie]]

On 06/01/2019 00:48, Alexandre Garreau wrote:

[…]

Voilà, avec des questions techniques et des réponses concrètes je me dis qu’avec un peu de chances ça fera des échanges plus pertinents et productifs que ceux avec Marcel dont la stérilité fut maintes et maintes fois critiquée.

C’est que j’en ai par-dessus la tête à implémenter dans « [m]es dispos persos » et ne peux y faire pour le bépo ces temps-ci, mais ça va venir si tout va bien, et j’ai déjà un fil de projeté sur de "Nouvelles touches mortes". L’idée en balançant des trucs sur la ML était que les implémenteurs attitrés du bépo puissent revenir sur les questions et voir si maintenant ça les intéresse ou pas, étant responsables du bépo de base sur lequel tous les utilisateurs vont partir.

Par rapport aux nombreuses interrogations qu’Alexandre a soulevées : Je ne connais pas encore le tuto idéal ou le wiki complet pour apprendre XKB, et ceux qui s’en plaignent sont assez nombreux sur internet. Ce qu’il faudrait qu’il se fasse, c’est que les auteurs de sources XKB ajoutent des commentaires verbeux à tous leurs patchs, or comme c’est fait pour des initiés, le commentaire moyen est lapidaire et cryptique.

Concrètement, pour remapper sans bug la touche Alt, je dois le faire dans keycodes/evdev. Du coup j’y fais la plupart des redispositions de modificatrices.
--

Cordialement,

Marcel
--
Courrielleur : Thunderbird 52.9.1 sous Ubuntu 16.04 Xenial Xerus