Re: [EGD-discu] Chaînes de sortie

Si sur le projet bépo, c’est devenu un marronnier, voire un épouvantail ou un serpent de mer, c’est peut-être parce que cela fait partie des problèmes insolubles du fait que la maqueette d’impression des touches a été figée avant que ce soit résolu.

Le souci avec la mise au rebut de ce problème, c’est que si tous les azerty français se mettent à l’espacement automatique, le bépo aura l’air doublement obsolète : d’abord parce qu’il implémente la méthode Dvorak au lieu de la méthode Colemak, ensuite parce qu’il faut espacer les ponctuations manuellement.
Comme je risquerai de sortir un tel Colemak français et un tel azerty en plus des autres, il me semble important de voir honnêtement si le bépo ne pourrait pas être mis à niveau au moins pour cette histoire d’espacement.

Donc permettez-moi de vite traiter les arguments d’Alexandre, au moins pour l’archive :