Re: [EGD-discu] Chaînes de sortie

Ce n’est pas un souci, moi aussi j’utilise ce caractère en isolation et d’ailleurs j’ai même poussé pour en mettre le plus possible en écrivant, pensant que ça allait apparaître, sans que ce soit en imitation de Louis Ferdinand.

Le problème apparaît quand les utilisateurs élident correctement les citations, évitant de mettre juste des … sans prévenir que ce n’est pas dans la source, comms s’ils étaient en train de falsifier l’original.

Dans les travaux universitaires on ne met jamais de points de suspension dans le texte, mais beaucoup entre crochets dans les citations.

J’ai aussi proposé de ne pas déplacer les points de suspension de AltGr+{point} sur AltGr+[6], mais de les laisser sur AltGr+{point} et de déplacer en revanche les crochets en les permutant avec les accolades. Mais ça va faire râler les programmeurs, qui utilisent plus d’accolades que de crochets, et préfèrent donc que les accolades soient plus accessibles que les crochets, à l’inverse des non-programmeurs.

Après, je dis ça comme ça (ce n’est pas l’objet de ces fils), sachant que rien ne peut plus être corrigé sur le bépo. C’est différent ailleurs.

Marcel