Re: [EGD-discu] Justifications des décisions prises...

Le 10/05/18 19:33 Olivier R. a écrit :

> Tel que je comprends la chose, en gros, il y a votation quand un sujet
> arrive à motiver suffisamment de monde pour pousser une modification.. Le
> problème, c’est que rien n’est formalisé, et que les discussions sont
> dispersées. Cette ML, comme toutes les ML avec un peu d’activité, est un
> gros bordel, comme le wiki.

Perso je n’ai pas de problème avec la ML, qui s’affiche dans l’ordre chronologique
dans un dossier presque dédié (avec les alertes Wikipédia et la newsletter commentçamarche),
vers lequel il y a un lien "favori" sur la page nouvel onglet.

Sur le wiki il manque selon moi quelques menus et des renvois systématiques en tête de page.
La page rc1 nécessite aussi une alerte en tête renvoyant vers la rc2, par exemple.
Mais il y a bien le panneau de navigation, et la page Plan du site. Pas de quoi se plaindre.

> Du coup, ne passe en vote que ce qu’on parvient à propulser contre
> l’inertie ambiante.

Le problème avec moi est peut-être que les gens sont mithridatisés parce que j’avais fait
trop de propositions disruptives, donc il est devenu de bon ton d’ignorer.
Mais comme déjà dit, quelque part ça m’est égal et ça n’empêchera pas de continuer de

> Si on utilisait un système comme UserEcho (par exemple,
> https://sublimetext.userecho.com/) on verrait plus aisément ce qui
> motive ou non…

Oui ça m’a l’air bien, mais c’est un service payant. Le logiciel aussi, d’ailleurs,
mais il a une période d’essai illimitée, et la licence est abordable étant donné
la grande qualité du produit.

> Pour avoir beaucoup fréquenté l’IRC fin 2016 début 2017, je n’y ai pas
> vu de complot… juste des discussions en temps réel.

Je n’avais jamais osé sauter le pas d’IRC malgré toutes les invitations.
Malgré cet outil, P-O et E-I n’ont jamais été permutés alors que tous les
arguments parlent pour cette permutation. Et beaucoup de personnes
qui sont prêtes à participer aux discussions de la ML ne sont pas sur IRC…

Bref, bien des choses me dépassent. Et arriver à rendre le projet de norme
sous une forme présentable n’est rien moins que sûr.
Heureusement personne ne me met la pression…

Marcel