Re: [EGD-discu] Justifications des décisions prises...

Il y avait des propositions à l’époque, qui semblaient être liées à des usages particuliers du bépo (frappe en A sur clavier 105, gros usage de l’anglais…)
Ces propositions existent toujours car ces usages existent toujours.

Mais tu me sembles confondre cause et conséquence :

On n’a pas figé le bépo parce qu’il y a des skins et claviers sérigraphiés bépo.
On a figé le bépo pour qu’il y ait des skins et claviers sérigraphiés bépo…

Le bépo n’a jamais été affaire d’unanimité, mais de consensus.
La plupart des acteurs du bépo n’utilisent pas le bépo, car ils l’ont adapté à leurs besoins, mais cherchent ce qui serait le plus pertinent non pas pour eux en particulier, mais pour les utilisateurs en général.
Évidemment, chacun a testé des améliorations dans son coin et, convaincu que ça pourrait être bénéfique pour tout le monde, cherche à l’intégrer au bépo.
Mais il ne faut pas perdre de vue que tout le monde n’a pas forcément ces besoins.

> Pourquoi devrait-on abandonner le bépo face à des alternatives encore
> plus confidentielles?? À ce tarif-là on ne fait: rien. Normaliser le
> bépo peut potentiellement être utile à tous les gens qui utilisent
> actuellement le bépo, et à tous ceux qui voudront s’y mettre.

Tout à fait.
Parlant d’alternative, il y a aussi le dvoraj-fr, le bépow…
Il y a aussi la mienne, pour laquelle je ne fais pas de pub particulière :)

+1

--
Nicolas