Re: [EGD-discu] [Votes] Mises à jours mineures BÉPO 1.1

Le 21 avril 2018 à 15:05, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le 21/04/18 12:51 Jean-Christophe Groult a écrit :

> ils ont pu faire certains choix intéressants. Par exemple les ouvrante ( { [ sont à main droite et les fermantes à main gauche.

Sous Windows, il faut tous les taper de la main gauche. Les mettre plus à gauche n’était pas faisable sur la trame choisie.

Les fermantes sont dans la colonne 6 qui se tape de la main droite quel que soit l’OS. (Rappel : le « AltGr de gauche » c’est Ctrl+Alt gauche)
On peut éventuellement discuter de la méthode de frappe car il en existe plusieurs, mais la plus « standard » veut que la colonne 6 se tape de la main droite.

> Autrement dit on aurait voulu que les concepteurs d’azerty prennent le bépo comme contrainte.
> Ce n’est pas comme ça que ça marche : l’afnor et les autres membres du groupe de travail ne
> sont pas à notre service.

C’est précisément leur problème : de ne pas se sentir au service de la nation.

Quand je dis « notre service », je parle d’Ergodis. Et  Ergodis n’est pas la nation…
Statutairement l’AFNOR n’est pas au service de la nation, mais de ses membres : l’AFNOR est une association. Et ses membres sont essentiellement des industriels.
Nous (=Ergodis) ne sommes pas membres, mais de simples invités.
LeBret