Re: [EGD-discu] [Votes] Mises à jours mineures BÉPO 1.1

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Le 21/04/18 17:54 Jean-Christophe Groult a écrit :
> 
> Les fermantes sont dans la colonne 6 qui se tape de la main droite quel que soit l’OS.

Cela tient du « cauchemar » et participe déjà de la pénibilité de l’azerty en codage (“seulement” |, `, \). Alors si en plus, c’est le crochet fermant 
et l’accolade fermante, on n’a plus qu’à changer pour la méthode en o0 (et à la hacker pour transférer AltGr+Y à la main gauche).

> (Rappel : le « AltGr de gauche » c’est Ctrl+Alt gauche)

Cela me paraissait improbable au niveau de la pratique sur une base régulière. Sur l’US‐qwerty c’est pareil à droite.
Il y a une raison à ce que les claviers européens aient AltGr comme raccourci.

>
> On peut éventuellement discuter de la méthode de frappe car il en existe plusieurs, mais la plus « standard » veut
> que la colonne 6 se tape de la main droite.

J’aurais dû le préciser moi‐même, pour ne pas avoir l’air de te contredire. J’ai fait le raccourci pour abréger le mail. On voit que ça ne paie jamais.

> Quand je dis « notre service », je parle d’Ergodis. Et  Ergodis n’est pas la nation…

La modestie est toujours de mise. N’étant pas moi‐même membre, j’insiste pour qu’Ergodis soit traitée comme il convient, c’est‐à‐dire 
comme une parcelle de la nation française. Et vu qu’en face d’elle, il n’y a rien sauf l’AZERTY de base + les chiffres en Maj (qui sont le 
présupposé de trop ÀMA, en passant) + les calculs savants mais décalés voire déjantés de Nancel + le coup de com’ populiste de la DG2LF 
à base d’ezh et de thêta latin, dans ce GT Ergodis représente la nation française à un niveau significatif, voire incontournable.

> Statutairement l’AFNOR n’est pas au service de la nation, mais de ses membres : l’AFNOR est une association. Et ses membres sont 
> essentiellement des industriels.
>
> Nous (=Ergodis) ne sommes pas membres, mais de simples invités.
>

Exact, et le fait est que je m’en prenais surtout à la DG2LF et à son représentant M. Grouas contre lequel j’avais prévenu sa ministre de tutelle 
quand je ne connaissais de lui que sa désinvolture (je n’aurais rien dit si au moins il avait correctement briefé son secrétariat, et je ne lui aurais 
rien reproché si j’avais reçu l’ordre de lui envoyer d’abord un courrier par la Poste) et son compte Twitter, qui était tellement dég’ que j’ai joint 
sa photo de profil au courrier à la Ministre, précisant que sur les sondages lancés par M. Magnabosco, il n’a retweeté que quelques‐uns au lieu
ɖe les retweeter tous comme demandé dans chacun d’eux.

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/