Re: [EGD-discu] [Votes] Mises à jours mineures BÉPO 1.1

Avant de penser à voter, il serait peut‐être utile de se mettre d’accord s’il est souhaitable de
chercher la convergence des touches mortes avec l’azerty, si on se contente d’un tronc commun
pour les diacritiques, ou si ce sont deux mises en œuvre assez différentes.

Perso, le tronc commun dans le répertoire des touches mortes, pour moi ça ne pose aucun
problème, je sais gérer (dans le tableau j’ai une colonne pour les identifiants de variantes).

Ainsi on s’en fout de savoir si l’Afnor veut que l’ª et l’º dans ‹ caractères européens additionnels ›
sont sur A et O. On fait ce qu’on veut.

D’ailleurs entre nous, cette manière de faire qui ressort du brouillon Afnor est passablement bête.
Ils ajoutent : « Compte tenu de l’espace disponible, les fabricants peuvent ajouter ici les caractères
utilisés pour la saisie des langues à alphabet latin d’autres territoires (par exemple : les langues de
l’espace francophones). » [+ 1 faute d’orthographe]
Alors, l’A et l’O, on en a besoin pour d’autres lettres.

Peut‐être tout à l’heure il n’était pas clair où je voulais en venir.

Il se trouve que quand j’écris des mails *courts*, comme Mélanie m’a demandé de le faire (je
lui ai répondu hors liste), je n’arrive pas à me faire comprendre non plus.

Cela dit, merci bien sûr à Flavien.

Marcel

> [...]
>

> Un concernant les ordinaux masculin et féminin :
> http://bepo.fr/wiki/Discussion:Exposant_et_indice#Ordinaux_masculin_et_f.C3.A9minin_2.E1.B5.89
> >
> •Déplacement/duplication des ordinaux en couche Latin étendu
>

> Le dernier est une formalité suite à l’ajout de demande de support du guillemet-virgule dans la norme :
> http://bepo.fr/wiki/Discussion:Version_1.1rc1#Ajout_du_guillemet-virgule
> >
> •Où le placer
>

> Si les débat sont virulents sur certains sujets, on peut différer les votes associés de cinq jours, la fin des votes devant être au plus tard le 4 mai.

Celà-