Re: [EGD-discu] X-bows

Le 13/10/17 14:29, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> À y penser, puisqu'on ne peut malheureusement pas faire double appui
> sur Maj pour le Caps (à moins que ce soit envisageable sur un clavier
> programmable ?) le Caps pourrait trouver sa place sur ce B du clavier 105,
> frappe en A.

C’est ce qui est maintenant dans le fichier Scancode_Map_A.reg ci-joint :
Caps est sur le B d’azerty, K du bépo, et les touches à gauche sont toutes
décalées pour la frappe en A. La 105ᵉ touche finit sur Maj gauche, donc
prête pour la bascule ou modificatrice Num. Et Maj gauche est donc bien
sur Caps mais y est affectée d’un léger dysfonctinnnement sur mon
clavier de netbook lors de la sélection de texte ou de fichiers.

Or c’est comme sur l’X-Bows, il faut que Maj soit en bas, comme plusieurs
d’entre nous l’ont sur Alt car ça permet d’obtenir un effet similaire sur les
claviers classiques, même s’il paraît que ça gagnerait si la barre d’espace
était une demi-touche moins large de part et d’autre, alors qu’elle est déjà
à son minimum occidental (5 touches).

Et avec Maj gauche en bas sur Alt, on peut avoir Entrée sur Caps, c’est
vraiment ce qu’il faut si elle n’est pas au milieu comme sur TM et X-Bows.

En fonction d’une meilleure compréhension (de ma part) des remappages,
on pourra faire des Scancode_Map_#.reg encore plus adaptés aux attentes.

Mais il y a un grand Mais : la touche tiret, il est malheureusement impossible
de la mettre sur B à coups de Scancode Maps sans savoir où elle se trouve
exactement :)

Marcel