Re: [EGD-discu] X-bows

Le ven. 13 oct. 2017 à 06:02, Marcel <bkn.ema@xxxxxxxxx> a écrit :
Le jeu. 12 oct. 2017 à 23:22, Olivier Guéry <nemolivier@xxxxxxxxx> a écrit :

> Heu… si, sur le B, non ? On a la rangée en bas à gauche : ÀYX.- Et voilà…

Ah oui, si cette fois on décale la partie droite, {F} sur Maj à droite, dont on ne se
sert donc plus, puisque Maj est sous le pouce gauche. Ça prouve d’ailleurs que ce
Shift fonctionne aussi pour la moitié gauche, et par ricochet, que l’AltGr main droite
(souvent décrié) est bon aussi. Après, certains commentaires d’enquête publique
montrent que la touche AltGr peut sembler malcommode…
http://dispoclavier.com/ret/publicTout.html#AFC

Heu… non, non plus. Voilà à quoi ressemble ma ligne du bas : ÀYX.-'QGHF
En fait, sur B j'ai le K, mais c'est parce que j'ai la flemme d'y mettre autre chose, j'ai aussi le K ailleurs, ce pourrait être le Ç (mais ça romprait la compatibilité avec les claviers 104), CapsLock, ou une touche compose, ou — pour te faire plaisir — une bascule vers un autre mode). Il faudrait que je prenne le temps de m'y pencher.
À l'époque où j'ai créé la touche tiret, j'utilisais un TM™ donc c'est une dispo 104 touches… bien que depuis l'usage des portables ou l'obligation d'un 105 dans mon ancien travail m'ai fait basculer vers le 105 et la frappe en A (compatible avec le TM™ à mon sens).

À y penser, puisqu'on ne peut malheureusement pas faire double appui sur Maj pour le Caps (à moins que ce soit envisageable sur un clavier programmable ?) le Caps pourrait trouver sa place sur ce B du clavier 105, frappe en A.

NémOlivier.