[EGD-discu] Avoir un maximum de choix

Bonjour à toutes et à tous,

je suis désolé d’avoir fait fuire tout le monde, ce n’était bien sûr pas le but.
J’essaie d’être véridique, on ne peut faire avancer cette normalisation (ou
n’importe quel autre projet) si on ne dit pas les choses en vérité (et là c’est
pas moi qui invente, d’autres l’ont déjà dit).

Maintenant c’est pour vous dire que j’ai continué de modifier la proposition
à http://dispoclavier.com/doc/kbfrbepo/index.html#00S14, il me semble
que maintenant il y a une cohérence et que différents objectifs sont atteints
et j’espère que cette fois le mix est plus équilibré..

Même en normalisant le bépo 1.1rc1, il me semble important d’avoir eu un
maximum de choix, et c’est parce que je n’avais pas encore vu cette dispo
que j’ai ajouté cette proposition à l’éventail.

L’objectif est idéalement que le bépo mette un maximum d’atouts de son côté.
Là si on fait rapidement le tour on a rapproché tous les caractères informatiques
sauf = + %, on a ergonomisé l’œ et l’ù, les guillemets doubles chevrons, les
simples, les guillemets doubles apostrophes, les tirets cadratin et demi-cadratin,
les accents aigu et grave et le tréma (à droite pour l’alternance avec les voyelles),
le tiret et le W, et aussi l’abréviation « nᵒ  ».

Il reste toujours des compromis, mais il y a aussi de nouvelles associations
spatiales. Et la rangée éponyme se lit maintenant « BÉPO! ».

À +
Marcel