Re: [EGD-discu] chiffres en direct ou pas ?

Sur mac avec le clavier standard (qui s'appelle "Français") , la première ligne sans verrouillage donne

@ & é " ' ( § è ! ç à ) -

et avec verrouillage :

c'est en fait pareil, sauf que les minuscules accentuées deviennent de majuscules accentuées.

Ca, c'est pour le clavier standard. Mais en fait sous Mac, on peut changer de clavier et choisir ce qui s'appelle le clavier français numérique ("Français - numérique"). Si cela intéresse, je peux mettre comment le choisir, mais c'est une manip très standard sur Mac.
En maj verrouillé, cela donne :

# 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 ° _

ce qui est bien avec verrouillage des majuscules.

Sous le Dvorak français (le clavier bépo dont l'installation est indiquée sur le site bepo), il n'y a pas de problème, le maj verrouillé donne bien les majuscules :

$ 1 2 3 4 5 6 7 8 9 0 = %

Michel