[EGD-discu] Proposition/suggestions

[ Thread Index | Date Index | More ergodis.org/discussions Archives ]


Bonjour (Re-),

encore vite une petite info. Ce matin j’ai envoyé à l’AFNOR une carte comme j’en avais envoyé 
pour l’azerty, mais cette fois elle est dérivée de l’émulation de la carte de base du bépo mais avec 
certains changements, puisque le but de l’enquête publique est que tous les participants fassent 
des commentaires et des propositions. Dans les commentairse publics on a déjà lu des choses 
sur le bépo comme des regrets que les chiffres ne soient pas en direct.. Le dossier envoyé est 
une page web (pour les infobulles) avec un lisez-moi repris sur une page qui n’est pas (encore) 
accessible depuis l’accueil mais qui commence par ce que vous aviez vu, et se termine par :

http://dispoclavier.com/kbfrbepo/index.html#4

Je pense que plus on envoie de commentaires sur le bépo, plus le bépo prendra de place 
dans le meeting du 12 juillet. S’il y a peu de commentaires et de propositions pour le bépo, 
ça risque de faire mauvaise impression aux gens du Ministère, d’autant plus que les bépoètes 
seront alors peu nombreux dans l’assistance.

Malheureusement j’avais acheté mes billets premʼs avant de savoir que la réunion commence 
à 9h30. Pour 8 € de plus j’aurais pu arriver 78′ plus tôt, mais je suis resté en-dessous de la 
barre symbolique des cent euros. Maintenant ça me ferait perdre 105 €. 
S’il est désinvolte d’arriver vers midi seulement, quand la séquence bépo sera probablement 
passée, il faudra que je prenne mes dispositions, mais le problème est le qu’en-dira-t-on de 
ceux qui n’ont pas compris que les dépenses consenties en faveur des dispositions de clavier 
ne sont pas forcément du gaspillage. On l’avait vu avec la partie 11 de la norme 9995 (où 
j’aurais soi-disant dépensé le quadruple du tarif ISO pour un prétendu brouillon).

J’ai envie de dire que pour les normes de clavier je ne suis pas demandeur, c’est le Ministère 
de la Culture et Ergodis qui sont demandeurs. Par contre ce que je demande, c’est que les 
responsables fassent du bon travail. Si je vois que ça tourne au vinaigre, je n’hésiterai pas
une seconde de refaire une volée de courriers aux ministères, et possiblement cette fois 
même au Président de la République, qui dans son discours d’investiture avait déclaré :

« je veillerai à ce que notre pays connaisse un regain de vitalité démocratique. 
Les citoyens auront voix au chapitre. Ils seront écoutés.
Dans ce combat, j’aurai besoin de chacun. […] Nous ne pouvons plus nous réfugier 
derrière des usages ou des habitudes parfois hors du temps. […]
Rien ne sera concédé à la facilité ni au compromis. »

http://www.elysee.fr/declarations/article/discours-d-investiture-du-president-de-la-republique/

Beaucoup n’ont pas encore vu le potentiel de rationalisation du clavier d’ordinateur pour peu 
que l’on dépasse les stéréotypes hérités et les manières de faire traditionnelles. 

Tous ceux qui ont créé le bépo, qui l’ont révisé, et qui l’utilisent, ont fait avancer la France 
dans cette voie. Il me semble juste qu’on ne soit pas encore allés assez loin.

Marcel

--
Pour ne plus recevoir les messages de cette liste de discussion, envoyez un courriel avec pour destinataire discussions-REQUEST@xxxxxxxxxxx et pour sujet "unsubscribe".


Mail converted by MHonArc 2.6.19+ http://listengine.tuxfamily.org/